Mise à jour de WhatsApp : une série de modifications à ses termes et conditions

Des changements majeurs vont être adoptés après une nouvelle mise à jour de WhatsApp. Ils concernent surtout plusieurs modifications concernant les termes et les conditions de l’utilisation de l’application. Voici tout ce que vous devez savoir.

publicité

De nouvelles lois à respecter

Impossible que vous n’ayez pas déjà entendu des éloges sur WhatsApp et ses fonctionnalités. Sa popularité va au-delà de toutes les frontières. Le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter.

publicité

Dernièrement, l’application de messagerie le plus utilisée au monde fait parler de lui en raison des changements qui vont opérer. La loi sur les services et les marchés numériques contraignent les entreprises à faire preuve de transparence. Elles demandent à être plus claires sur la gestion et la modération du contenu.

publicité

Les engagements de confidentialité de WhatsApp

De surcroît, les nouvelles réglementations incluent sur les actions autorisées ou non sur l’application. En effet, l’Union européenne a exigé les entreprises comme WhatsApp d’autoriser les utilisateurs à envoyer des messages à d’autres utilisateurs sur les applications tierces. De surcroît, il y aura également des recommandations de modération sur la fonctionnalité Chaines.

publicité

Par ailleurs, il existe quelques précisions à prendre en compte. Le fait d’envoyer de messages vers d’autres applis est un gros changement. À noter que cette réglementation a un nom selon les règles européennes. C’est ce qu’on appelle interopérabilité. Cela signifie que les données pourraient être partagées avec ces applis tierces. Malheureusement, cela ne correspond pas au politique de confidentialité de WhatsApp.

Mise à jour de WhatsApp : détails sur les changements

En outre, il va y avoir du nouveau concernant l’accès à WhatsApp. L’âge minimum requis pour utiliser l’application de messagerie de Mark Zuckerberg sera de 13 ans. En effet, auparavant, il est de 16 ans en Europe et au Royaume-Uni. Pour information, aux États-Unis, elle est déjà adoptée.

L’application verte a souvent été au cœur de la polémique sur ses mises à jour de termes et conditions. Les nouvelles règles de partage de données, introduites fin 2020 et début 2021, ont suscité l’indignation des abonnés.

WhatsApp assure aux utilisateurs que cette fois, ses engagements en matière de confidentialité ne vont pas changer. Les mises à jour ne modifieraient pas la politique de confidentialité. Ce dernier a assuré que les messages resteraient protégés par un cryptage de bout en bout. Une fois encore, la sécurité des utilisateurs reste la priorité de cette plateforme.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes