Mode de fabrication du sucre brun et ses avantages par rapport au sucre blanc normal

Aujourd’hui, nous allons nous fabriquer au mode de fabrication du sucre brun et de ses différentes propriétés. Ce dernier est souvent utilisé pour remplacer le sucre blanc ordinaire car il serait moins nocif pour l’organisme. Il s’agit d’un sucre issu de la canne dont la couleur brune est surtout due à la mélasse qui le rend plus foncé. Dans le blanc, il n’y a effectivement pas de mélasse, c’est ce qui le rend plus clair.

publicité

Mode de fabrication

Comme précisé précédemment, le sucre de canne est obtenu par la transformation de la canne à sucre. Celle-ci est notamment cultivée dans les régions tropicales et subtropicales telles que Cuba, les Philippines ou encore Porto Rico.

publicité

Tout commence avec les feuilles mûres de la canne à sucre qui sont hachées et pressées pour obtenir un jus de couleur ambrée à cause de la présence de la mélasse.

publicité

Ensuite, le jus est filtré et évaporé avant de passer dans un processus de centrifugation.

publicité

Enfin, après cette étape, vous pouvez obtenir du sucre brut.

Différences entre le sucre brun, le sucre blanc et le sucre de canne complet

Il faut savoir que la différence entre le sucre blanc et le sucre brun réside uniquement dans le processus de raffinage. En effet, le premier ne contient que du saccharose alors que le second contient également de la mélasse. Ainsi, l’apport en calories est le même et les deux sucres ont le même impact métabolique. En ce sens, la consommation en grande quantité de sucre de canne est tout aussi dangereuse que celle du sucre clair. Il fait effectivement tout autant grossir et peut tout aussi bien augmenter le taux de diabète.

Par contre, il y a une différence avec le sucre de canne complet. Par rapport aux deux premiers, celui-ci serait beaucoup moins calorique et contient moins de saccharose à un pourcentage tournant autour des 10 à 15%. De plus, il est également riche en calcium, en phosphore, en potassium, en magnésium, en fluor et en zinc. En outre, il contient aussi de la vitamine A, de la vitamine B1, B2, B5 et de la vitamine C.

Cependant, malgré tous ces nutriments, sa consommation excessive n’est toujours pas recommandée pour éviter certains problèmes de santé.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes