Mœurs de table et les bonnes manières à respecter selon les pays

Aujourd’hui, nous allons vous partager les mœurs de table et les bonnes manières à respecter selon les pays. En général, ils racontent des histoires qui font partie de la tradition des coutumes et de la convivialité des peuples. Ainsi, ils doivent être honorés.

publicité

Mauvaises habitudes à éviter pour éloigner les problèmes de santé

Les mauvaises habitudes à tables sont un problème répandu dans de nombreux pays du monde. Parmi les plus courants, il y a le fait de manger trop vite, sans bien mâcher et sans apprécier la nourriture. Or, cela peut entraîner des problèmes digestifs, une satiété excessive et une mauvaise assimilation des nutriments. En outre, il y a ceux qui sautent les repas ou les remplacent par des  en-cas malsains. Pourtant, cette mauvaise habitude peut altérer le métabolisme. Autrement dit, elle peut favoriser l’accumulation de graisses et augmenter le risque d’obésité, de diabète et de maladies cardiovasculaires.

publicité

Par ailleurs, le fait de suivre des régimes restrictifs ou hypocaloriques sans soutien médical ou nutritionnel adéquat est loin d’être une bonne idée. En plus d’entraîner des carences nutritionnelles, cela pourrait provoquer des troubles alimentaires et un affaiblissement du système immunitaire. Enfin, consommer trop d’aliments transformés, riches en graisses saturées et en sucres ajoutée est à éviter. Ces derniers peuvent effectivement nuire à la santé du foie, des reins, du cœur et de la peau. En même temps, ils peuvent favoriser l’inflammation chronique et le stress oxydatif. Cependant, outre ces habitudes, il existe des mœurs qu’il faudrait respecter pour ne pas offenser les gens surtout durant les voyages.

publicité

Mœurs de table et les bonnes manières à respecter

Les mauvaises habitudes à table sont celles qui peuvent offenser ou déplaire nos invités ou nos convives, surtout s’il s’agit de personnes de cultures différentes. Si certaines de ces habitudes sont communes à d’autres pays, d’autres sont spécifiques et requièrent plus d’attention. Parmi les mauvaises habitudes communes, il y a le fait de parler la bouche pleine, de claquer des doigts ou de faire des bruits désagréables avec les couverts.

publicité

Pour ce qui est des habitudes spécifiques, en Chine, il est considéré comme impoli de laisser l’assiette vide. En effet, cela signifie pour les chinois sue l’hôte n’a pas offert suffisamment de nourriture. Par contre au Japon, il est apprécié de faire du bruit en mangeant des nouilles. Apparemment, cela montre que vous les appréciez. En Inde, il est de coutume de manger avec la main droite car la gauche est considérée comme impure. En revanche, au Moyen-Orient, il est d’usage de manger avec la main gauche car la droite est réservée à la propreté personnelle. Pour la France, le pain doit rester sur la table et non dans l’assiette. Enfin, en Italie, il faudrait éviter de couper les pâtes ou de les manger avec une cuillère. Ce ne sont là que des exemples mais dans tous les cas, il est bon de s’informer avant de partir en voyage.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement