Ne jamais recharger votre téléphone portable la nuit pour préserver la batterie

Pour préserver la batterie de votre téléphone, il ne faudrait jamais le recharger pendant la nuit. En effet, cela diminuerait sa capacité et son autonomie à travers le temps. Pourtant, il s’agit d’une habitude très adoptée par la plupart des gens en ce moment.

publicité

Le téléphone, un accessoire indispensable du 21ème siècle

A notre époque actuelle, personne ne plus se passer d’un téléphone portable. Il s’agit d’un accessoire très pratique qui nous est aujourd’hui d’une grande aide. D’ailleurs, presque tout le monde en possède un et ne le quitte jamais, même durant la nuit. A la base, il s’agit d’un objet facilitant la communication avec d’autres personnes. Cependant, avec le temps et l’évolution, il contient aujourd’hui une infinité d’options et permet aux humains de mieux se rapprocher.

publicité

Avec cette numérisation croissante, il est évident que les batteries et les modes de chargement ont également évolué pour suivre le rythme des personnes qui doivent utiliser leur téléphone en permanence. Toutefois, il faut préciser qu’il n’est pas du tout recommandé de recharger son smartphone la nuit si vous voulez préserver sa batterie.

publicité

Ne jamais recharger votre téléphone portable la nuit pour préserver la batterie

Il faut avant tout souligner que les batteries lithium-ion utilisées de nos jours sont beaucoup plus perfectionnées qu’auparavant. Ainsi, elles sont plus efficaces et plus résistantes même si elles sont rechargées en continu. Cependant, cette évolution n’empêche pas la batterie d’être sollicité et de s’user plus rapidement dans certains cas. D’ailleurs, un téléphone moyen peut environ passer 500 cycles complets de charge et de décharge. C’est pourquoi, il est essentiel de le faire de la bonne manière.

publicité

Ainsi, si vous avez l’habitude de recharger votre téléphone pendant la nuit, nous vous recommandons de vous en défaire. Même si cela n’endommage pas directement la batterie, cela peut stresser le téléphone et causer un disfonctionnement au fil du temps. Ainsi, l’idéal serait de ne recharger l’appareil que dans la « plage » comprise entre 20% et 80%. Autrement dit, il ne faut pas le laisser charger jusqu’à 100%. Avec cette astuce, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre téléphone d’environ 30%. En tout cas, il est recommandé de ne pas le recharger trop souvent et donc d’optimiser son utilisation.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image