Ne jetez plus les filets à fruits, voici des astuces ingénieuses pour les recycler

Lorsque nous faisons nos courses, nous choisissons toujours d’acheter les fruits préemballés. Ils sont pratiques et permettent de gagner du temps. En effet, l’ail, l’oignon, les oranges, les pommes, les mandarines et de nombreux aliments sont souvent emballés dans un filet. En revanche, vous pouvez peut-être ignorer qu’il est possible de recycler les filets à fruits.

publicité

Ne jetez plus les filets à fruits

Certains fruits sont quelques fois enveloppés dans des emballages qui renferment beaucoup de plastique. Tandis que les autres sont classés dans des boîtes qui peuvent être recyclées de manière originale. D’ailleurs, la plupart de ces aliments sont souvent mis dans des filets très résistants pour éviter qu’il ne cède lors de son transport.

publicité

Généralement, pour ouvrir les sacs en filet, nous faisons souvent recours à une lame tranchante pour parvenir à le couper. Par ailleurs, une fois arrivée à la maison, nous jetons tout de suite cet objet à la poubelle une fois son travail achevé. Nous pensons qu’il ne nous sera plus utile.

publicité

Mais désormais, il ne faudra plus les jeter. Il est possible de les réutiliser de façon ingénieuse et originale. Ce geste permet de préserver l’environnement en limitant la quantité de déchets.

publicité

Astuces ingénieuses pour les recycler

La réutilisation du filet vous permettra non seulement de protéger dame nature, mais il vous fera également de l’économie. En effet, vous gagnerez un nouvel outil de nettoyage au lieu de dépenser de l’argent pour acquérir un outil pour assainir votre maison. Ainsi, vous contribuerez à la sauvegarde de la planète tout en menant une vie dans la propreté.

Pour réutiliser les filets à fruits, vous devez couper l’ourlet qui est plié sur elle-même en obtenant un cercle. Puis humidifiez-la, à l’eau courante et appliquez un peu de savon de vaisselle sur l’objet. Ainsi, il deviendra une parfaite éventualité entre une éponge et un filet classique fabriqué particulièrement pour le nettoyage de la vaisselle.

D’ailleurs, cet objet facilitera l’élimination des résidus alimentaires collés sur les couverts sans à avoir à dépenser de l’énergie. Il peut être aussi utilisé pour gommer certaines surfaces tachetées. Saupoudrez un peu de gros sel sur la partie à travailler et enroulez une portion de citron dans le filet.

N’effectuez surtout pas de geste circulaire. Éparpillez le sel avec l’autre portion du citron. L’acide nitrique du citron permettra de dissoudre le sel tout en éliminant les incrustations et les graisses. Par contre, la rétine facilitera le nettoyage des résidus fixé sur la surface. Le processus vous permettra d’obtenir une surface propre et bien parfumée.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes