Ne jetez plus votre yaourt périmé : voici une astuce qui le sauvera de la poubelle pour ne plus les gâcher

Tout le monde a toujours des yaourts dans le frigo. En effet, ce produit laitier est aussi délicieux que nutritif. Que ce soit pour le petit-déjeuner, pour le goûter ou encore en dessert, on en prend à toutes les sauces. Ainsi, on a tendance à beaucoup en acheter. Du coup, il arrive qu’on ait un yaourt périmé ou deux dans le frigo. Et vous allez surement le jeter. Mais ne jetez plus votre yaourt périmé. Voici plusieurs astuces à prendre en compte afin de ne plus les gâcher.

publicité

Ne jetez plus votre yaourt périmé, l’astuce pour en faire bon usage

Vous l’aurez compris, le yaourt n’est pas seulement un produit visant à vous nourrir. En effet, il peut s’utiliser de nombreuses façons. Malheureusement à force d’en acheter, on se retrouve souvent avec un yaourt périmé dans le frigo.

publicité

Naturellement, vous aurez tendance à le jeter à la poubelle. Mais ne le gâchez pas. En effet, il peut être recyclé. Néanmoins, sentez-le afin de savoir si oui ou non il pue. Dans ce cas, il ne vous servira plus à rien. Sinon, voici des utilisations créatives pour ne plus le jeter.

publicité

Premièrement, savez-vous qu’un yaourt périmé peut servir de base pour un masque pour le visage ? En effet, il contient de l’acide lactique qui est un agent exfoliant. Ce qui va vous permettre d’adoucir et d’augmenter la production de collagène de votre peau.

publicité

Pour ce faire, il vous suffira d’ajouter de l’huile d’olive au yaourt pour une hydratation maximale. Ou encore du sucre pour un gommage efficace. En outre, vous pouvez aussi utiliser cette mixture pour vos cheveux. Et ce, en guise de masque avant de les laver.

Autres astuces utiles pour ce produit laitier

Outre son utilité pour votre beauté, vous pouvez également en faire usage sur vos plantes. En effet, un yaourt périmé peut s’utiliser sous forme d’engrais. Le calcium et le magnésium qu’il contient feront énormément de bien à vos plantes. Évidemment, il faudra vous assurer qu’il est adapté aux plantes que vous avez chez vous.

Enfin, si vous avez peur de manger votre yaourt périmé comme tel, sachez qu’il peut encore être consommé dans les jours suivants la date de péremption. Seulement, vous devez l’incorporer dans une préparation qui va subir une cuisson. Ainsi, il sera idéal pour votre pâte à pain, de biscuits et autres pâtisseries. Voilà de quoi vous donner des idées afin de ne plus jeter vos yaourts qui arrivent en fin de vie.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation