Nettoyage des plaques de cuisine en fonte, les meilleures étapes pour s’y prendre correctement

Maintenir la propreté de la maison est l’une des règles fondamentales de bien-être. C’est notamment le cas pour les accessoires de cuisine utilisés pour la réalisation des bons petits plats. Le nettoyage des plaques de cuisine en fonte pose souvent problèmes. Elles ne sont pas faciles à laver. Avec ces conseils, vous allez savoir comment s’y prendre.

publicité

Comment maintenir la cuisine propre ?

La cuisine est probablement la pièce dans laquelle nous passons beaucoup de temps pour concocter les repas. Il est aussi primordial d’entretenir régulièrement cet endroit pour éviter que saletés et les germes s’accumulent. L’utilisation des produits chimiques peut dégrader très rapidement les parties de la cuisine. Donc, il est préférable d’utiliser des astuces naturelles.

publicité

Nous devons toujours prêter attention à tous les moindres détails. Par exemple, sur la plaque de cuisson, des saletés se sont incrustées. Nous devons agir en le nettoyant avec des ingrédients naturels. Ils ont pareillement meilleurs pour enlever les taches de graisses collées sur la table.

publicité

Pour venir à bout des taches tenaces, amalgamez du vinaigre avec du bicarbonate pour obtenir une solution pâteuse. Ce dernier élément est un ingrédient très pratique et certaines personnes l’associent aussi avec du citron.

publicité

Le mélange de ces deux ingrédients est très efficace pour enlever les taches de tous les secteurs de la cuisine. Une en particulier nous met souvent en difficulté lorsque nous le nettoyons : la plaque en fonte.

Nettoyage des plaques de cuisine en fonte

Le nettoyage de cette partie est très délicat. Certainement, nous pouvons recourir aux produits chimiques vendus au marché. Mais ces produits risqueraient encore plus d’endommager la plaque. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’utiliser la meilleure astuce qui est le remède naturel.

La réalisation de cette astuce est très simple. Pour cela, nous avons besoin d’un grand récipient et transvasez dedans de l’eau bouillante. Ensuite, joignez deux cuillères à café de bicarbonate puis du jus d’une tranche de citron. Ensuite, bien mélanger les ingrédients. Une fois prête, introduisez également les assiettes de cuisine et laissez la solution agir durant 20 min.

Sortez les plaques et lavez-les avec du liquide vaisselle, à l’aide d’une éponge. Frottez fort chaque surface. Ensuite, séchez-les en les taponnant avec un essuie-tout. Puis, posez-les sur un chiffon sec en coton et patientez 10 min le temps de sécher complètement.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.