Nettoyer et désinfecter les murs : cette solution à base d’eau et d’un ingrédient courant fait des miracles

Avec l’astuce que nous vous partageons ici, vous n’allez plus vous galérer pour nettoyer les murs. Nous vous invitons à préparer cette solution très facile, mais surtout efficace. Il vous suffit de mélanger de l’eau avec un autre ingrédient très courant et accessible à tous.

publicité

Que faire des murs sales ?

Le nettoyage de la maison n’est pas chose aisée. Malgré toute méticulosité, il y a toujours un détail négligé. En effet, nous passons par exemple au lavage des sols et au dépoussiérage des meubles. Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier de nettoyer et désinfecter les murs. Pour réussir à le faire correctement, il vous faut nos précieux conseils. Avec la solution que nous vous proposons, vous n’allez plus perdre de temps ni d’efforts pour rien.

publicité

En effet, cette tâche est essentielle, car avec le temps, la peinture se décolle et les murs deviennent plus foncés. Sans compter que les odeurs et les multiples saletés peuvent également s’y réfugier. Parfois, il peut avoir des rayures. Après avoir inspecté la maison, vous avez retrouvé un de ses problèmes. Vous devez probablement passer au nettoyage des murs. Voici comment vous y prendre.

publicité

Nettoyer et désinfecter les murs : voici la solution.

Pour cette tâche, tout le monde a sa propre technique. Il y en a par exemple qui lave les murs avec un mélange de détergent délicat et d’eau chaude. Par ailleurs, une solution à base d’eau et de vinaigre est beaucoup plus efficace pour éliminer les traces de fumée, de centres et de traces noires.

publicité

Par ailleurs, un autre mélange s’avère beaucoup plus efficace. Il ne nécessite que deux ingrédients faciles à trouver. Vous allez donc combiner quatre parts d’eau et d’une part d’eau de Javel. Par la suite, tremper une éponge ou un chiffon doux dedans.

Bien l’essorer avant d’essuyer sur les murs. Il faut laisser à la solution d’agir pendant quelques minutes, puis rincer à l’eau claire. Sa mission va encore vous épater. Elle permet de se débarrasser des traces de moisissures.

Pour votre sécurité, il est recommandé de porter des gants de protection avant d’utiliser ce produit. La maison doit être également bien aérée. Enfin, évitez surtout d’utiliser des éponges abrasives pour nettoyer les murs. Ils risquent de détacher le plâtre et la peinture.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver