Nettoyer la cabine de douche : voici une astuce efficace pour éliminer le calcaire sans utiliser le citron et le bicarbonate

Pour nettoyer la cabine de douche, certains produits peuvent être très dangereux. Le mélange de citron et de bicarbonate pourrait engendrer beaucoup plus de dégâts. Pour y arriver, d’autres solutions naturelles peuvent être plus efficaces.

publicité

Les produits naturels toujours efficaces

Pour entretenir la maison, beaucoup d’entre nous se tournent actuellement vers des remèdes de grand-mères. Ils présentent de nombreux avantages. Par exemple, ils sont beaucoup plus efficaces et ne vous coûtent presque rien. En les utilisant, vous n’allez pas vous exposer à des risques.

publicité

Comme les produits chimiques, il faut faire très attention à la combinaison de citron et de bicarbonate. Ces ingrédients sont excellents pour de nombreuses tâches à la maison. Par contre, il faut s’y prendre avec précaution.

publicité

Nettoyer la cabine de douche : attention au mélange de citron et de bicarbonate

Avec le temps, beaucoup ont trouvé satisfaction en utilisant des ingrédients naturels pour entretenir la maison. Ils sont surtout appréciés pour leur efficacité. Mais aussi pour éviter de dépenser beaucoup d’argent en produits d’entretien. Par ailleurs, toutes les astuces sur le Net ne sont pas bonnes à prendre. Du moins, il faut les utiliser à bon escient. En effet, plusieurs d’entre nous font souvent des erreurs qui annulent nos efforts.

publicité

Par exemple, combiner du citron et du bicarbonate de soude ne fonctionne pas comme on le pense. Bien que cela crée de la mousse, le bicarbonate annule l’effet du citron et vice versa. Par conséquent, ils ne devraient pas être utilisés ensemble. Pour nettoyer la cabine de douche et enlever le calcaire, on peut utiliser d’autres astuces naturelles. Par exemple, vous pouvez utiliser le citron comme une éponge pour frotter les zones touchées. Par la suite, laisser agir pendant environ 15 minutes. Rincer avec des produits adaptés.

Après ce temps de pause, le calcaire s’enlève facilement. Vous allez trouver de bons résultats. Pour garder la propreté de cette partie de la salle de bain, ce type de nettoyage peut être fait une fois par semaine. En même temps, cela prévient la formation de calcaire et garde les robinets et la douche propres.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation