Nettoyer la maison : ne mélanger jamais ces deux produits, c’est une mauvaise idée

Nettoyer la maison devrait être désormais une tâche facile. À condition d’utiliser de nombreux produits ainsi que des outils adéquats. Par contre, il est strictement interdit d’associer deux ingrédients. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont de puissants alliés de nettoyage. Mais ils sont beaucoup plus efficaces séparément.

publicité

Des astuces pour nettoyer la maison

Assainir la maison demande beaucoup de temps et d’effort. La tâche sera beaucoup plus compliquée pour un nettoyage en profondeur. Cependant, il faut choisir les bons ingrédients. Dans ce contexte, les produits en vente sur le marché attirent beaucoup de monde. Mais il ne faut pas ignorer les inconvénients qu’ils apportent à la santé et à la planète.

publicité

La solution reste le Web. En fait, il regorge de multiples astuces pour nettoyer la maison. Mais avec des ingrédients naturels. Vous serez surpris de leur efficacité. De surcroît, ils sont sans danger et économiques. Il n’est plus utile dépenser une fortune. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont de précieux alliés. Cependant, il faut arrêter de les combiner. Ce mélange présente de nombreuses contre-indications que vous devez savoir.

publicité

Prenez garde au mélange de ces deux produits

Pour des tâches ménagères bien faites, les ingrédients naturels et biologiques sont efficients. C’est notamment le cas du vinaigre et du bicarbonate. Si vous avez déjà mélangé ces deux produits, ils créent une mousse avec des bulles. Cette réaction chimique produit du dioxyde de carbone.

publicité

Lorsque les deux produits se marient, ils se neutralisent mutuellement. Donc, les mélanges de ces deux produits sont inefficaces. Le mieux que vous pouvez faire est de les utiliser séparément. Le vinaigre est un ingrédient polyvalent. Il est utile en cuisine. Mais aussi pour divers travaux ménagers. Pour laver la vaisselle, combinez de l’eau chaude mélangée avec cet ingrédient. Plongez les ustensiles quelques minutes dedans. La combinaison va dissoudre les résidus alimentaires. Poursuivez ensuite par un lavage classique avec du détergent.

Il est également excellent contre le calcaire. Vaporisez un mélange de vinaigre et d’eau sur les surfaces entartrées. Ensuite, frottez avec une éponge. Pour finir, rincez abondamment. Le séchage se fait ensuite avec un chiffon doux. Le bicarbonate de sodium est également utilisé pour multiples tâches. Il est parfait pour décrasser les surfaces en acier, les casseroles et les couverts. Pour redonner de l’éclat à la table de cuisson, amalgamez-le avec de l’eau. Vous devez confectionner une sorte de pâte. Après, étalez-la sur la surface, laissez agir quelques minutes avant d’essuyer.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation