Nettoyer la plaque à induction : voici une erreur grave à surtout éviter pour ne pas l’abîmer.

Nettoyer la plaque à induction requiert beaucoup de précautions. Il existe des règles à respecter lors de cette tâche qui ne doit être en aucun cas sous-estimée pour ne pas commettre l’irréparable. Ces conseils vous serviront à garder la table à induction propre et en bon état.

publicité

Un appareil essentiel au quotidien

Ces dernières années, la plaque à induction a connu un franc succès dans de nombreux foyers. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet de cuisiner de manière propre et saine. D’autant plus qu’elle présente de nombreux avantages à ne pas ignorer. D’emblée, elle permet de faire des économies d’argent, mais également de temps.

publicité

Par ailleurs, pour en profiter de cette innovation technologique plus longtemps, il faut savoir en prendre soin. D’ailleurs, il faut suivre les règles spécifiques pour la nettoyer et ne pas l’abîmer. La manière dont vous y prenez permet qu’elle dure dans le temps.

publicité

Nettoyer la plaque à induction : l’erreur à éviter

La table à induction a attiré de plus en plus de foyers ces derniers temps. D’ailleurs, elle est de plus en plus courante dans les cuisines dignes de ce nom. Mais il faut savoir en prendre soin pour ne pas l’abîmer. D’autant plus qu’il s’agit d’un matériel très délicat. Surtout lors de son nettoyage.

publicité

D’ailleurs, il faut savoir qu’il est primordial de le garder propre après chaque cuisson pour ne pas le gâcher. Parmi les plus populaires pour y arriver est l’utilisation de l’eau de javel. Par ailleurs, il présente une faille, car ce produit laisse des traces qui produisent ensuite des fumées toxiques lors de son utilisation.

Il faudra aussi éviter de nettoyer la plaque à induction avec des produits à base de savon de Marseille. Plus encore, il faut s’abstenir à utiliser le mélange de ce détergent avec du bicarbonate ou du vinaigre. En effet, cela peut engendrer des granuleux qui risquent de rayer l’appareil.

Comment m’y prendre correctement ?

Pour nettoyer la plaque à induction, des produits spécifiques sont requis. Par ailleurs, si vous avez un penchant pour les astuces naturelles, il y en a qui sont très efficaces pour cette tâche.

Le moyen pratique est d’utiliser le citron. Mais au lieu de frotter directement l’agrume sur la surface, nous allons utiliser le jus. Pour ce faire, il faut l’appliquer à l’aide d’un chiffon en coton. Ce produit éliminera les taches tenaces dues à la cuisson des aliments.

Ensuite, après avoir enlevé toutes les tâches, il n’y a plus qu’à nettoyer la plaque à induction comme d’habitude. Ainsi, toutes les tâches seront définitivement éliminées. Elle sera propre et brillante comme neuve.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes