Nettoyer la plaque de cuisson avec des pelures de pommes, une astuce facile et très efficace

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de nettoyer la plaque de cuisson avec des pelures de pommes. En plus d’être très efficace, cette technique est facile et rapide. D’ailleurs, elle est applicable sur tous les types de plaques.

publicité

Différents types de plaque de cuisson

Même si cela paraît évident, il est toujours important de rappeler que la plaque de cuisson doit être maintenu propre en permanence. Si l’on néglige le nettoyage, des incrustations apparaîtront rapidement. Au fur et à mesure du temps, elles seront de plus en plus difficiles à éliminer. Que ce soit pour une plaque de cuisson au gaz classique ou une autre, ce principe est toujours valable. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, ce type de plaque reste encore le plus répandu et le plus économique.

publicité

En général, une plaque de cuisson se compose de brûleurs de différentes tailles et se décline en différents matériaux. Il y a d’abord la table de cuisson en acier inoxydable qui particulièrement délicate et assez difficile à nettoyer. Ensuite, il y celle en verre qui est plus pratique. Puis, on peut également trouver des plaques de cuisson électriques qui connaissent actuellement un véritable succès. Sur le plan économique, il s’agit d’une solution très intéressante avec laquelle il est possible de faire quelques économies d’énergie. Enfin, il y a la table de cuisson à induction qui a besoin d’ustensiles de cuisine spécifiques. Toutefois, elle présente des avantages qu’il ne faut surtout pas sous-estimer.

publicité

Comment nettoyer la plaque de cuisson avec des pelures de pommes ?

Comme mentionné plus tôt, quelle que soit votre plaque de cuisson, il est important de la nettoyer régulièrement. D’ailleurs, l’idéal serait de penser à enlever les taches, les éclaboussures de graisse et autres dès que l’on a fini de cuisiner. Pour cela, il existe une astuce naturelle très efficace à base de pelures de pommes. Dans cette perspective, il faut commencer par les récupérer et les placer dans une casserole remplie d’eau.

publicité

Ensuite, faire bouillir la solution en remuant de temps en temps. Puis, dès que les pelures semblent assez molles, il faudra éteindre le feu et filtrer le mélange. Une fois refroidie, transférer la solution dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser sur toute la plaque de cuisson en frottant avec une éponge douce. De cette façon, les taches et la saleté seront éliminées en deux temps trois mouvements.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement