A travers cet article, nous allons vous partager une astuce très simple consistant à nettoyer le balcon avec du vinaigre. Grâce aux techniques suivantes, cette tâche deviendra pour vous un jeu d’enfants.
Comment nettoyer le balcon avec du vinaigre ?
Pour de nombreuses personnes, le balcon est le grand bonheur de la période printemps-été. En effet, nous pouvons profiter d’une soirée de détente sous la lune sans avoir à sortir de la maison. Evidemment, comme toutes les autres pièces de la maison, le balcon doit être nettoyé régulièrement. Cela peut être assez difficile étant donné qu’il est directement exposé à l’extérieur mais avec la bonne technique, cela peut devenir un jeu d’enfant. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en produits de nettoyage pour éliminer toute la saleté accumulée. Il suffit d’avoir une bouteille de vinaigre d’alcool entre les mains.
D’abord, pour les balustrades qui est la partie la plus exposée du balcon, il faudra commencer par un coup de balai pour éviter de déplacer la poussière d’un côté à l’autre de la surface. Puis, verser un verre de vinaigre dans un seau d’eau tiède. Ensuite, y faire tremper un chiffon, le passer sur la balustrade et le tour est joué. Ici, il ne faut pas oublier d’essorer le chiffon et de le sécher soigneusement.
Nettoyage des autres éléments du balcon
Après les balustrades viennent les volets et les stores qui ont tendance à accumuler la poussière jusqu’à ce qu’ils deviennent ternes. Afin d’y remédier, vous pouvez utiliser un seau d’eau additionné d’un demi-verre de vinaigre blanc. Puis, à l’aide d’une éponge, vous pouvez passer directement le mélange sur les volets et les stores en plusieurs fois. Ici, il faudra insister davantage sur les taches tenaces. Enfin, terminer par un rinçage à l’aide d’un chiffon en microfibre et vos volets seront comme neuf.
Maintenant, en ce qui concerne les vitres, le vinaigre s’avère également être très efficace pour éliminer les auréoles et les taches de pluie. Grâce à ses propriétés polissantes, il peut faire des miracles. Dans cette perspective, il suffit de mélanger 3 volumes de vinaigre avec un volume d’eau idéalement déminéralisé. Puis, bien agiter le mélanger et en vaporiser sur la surface à nettoyer. Enfin, il ne reste plus qu’à essuyer le tout avec un chiffon en microfibre en effectuant des mouvements circulaires et vous pourrez dire adieu aux auréoles et aux taches. Pour ce qui est des sols, il suffit d’un seau d’eau chaude additionnée à un verre de vinaigre. Il faut juste y tremper le chiffon, essuyer le sol plusieurs fois et bien rincer.