Nettoyer le four avec un cintre, une astuce peu commune mais très efficace

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler une astuce qui consiste à nettoyer le four avec un cintre. Bien que cette méthode soit peu commune, elle est très efficace et peut être d’une grande aide.

publicité

Nettoyer le four avec un cintre, une astuce peu connue mais très efficace

Le fait de nettoyer le four avec un cintre semble être une idée farfelue. Pourtant, il s’agit d’une méthode simple et efficace pour éliminer la saleté tenace de cet appareil. En effet, la flexibilité et la forme arrondie de l’extrémité du cintre peut aider à atteindre les coins et les crevasses les plus difficiles à nettoyer. Cependant, avant de commencer, il faut s’assurer que le four soitcomplètement froid pour éviter tout risque de brûlure. Ensuite, il faudra retirer toutes les grilles et les autres accessoires et les nettoyer séparément.

publicité

Une fois que c’est fait, préparer une solution de nettoyage en versant une quantité de nettoyant spécifique ou universel dans une bassine d’eau chaude. Puis, il faudra adapter le cintre en ouvrant le crochet pour former une ligne droite. Dès que c’est fait, plier l’extrémité du crochet en une petite courbe. Maintenant, plonger la partie arrondie du cintre dans la solution de nettoyage. Cependant, il faudra veiller à ne pas mouiller la partie en plastique ou en bois. Ici, il faudra utiliser le cintre, et notamment le bout recourbé comme un grattoir. Ainsi, il faudra l’utiliser pour frotter doucement les zones sales et difficiles d’accès. Il faudra en particulier se concentrer sur les parois intérieures, le dessous et les taches persistantes.

publicité

Points importants à prendre en compte

Durant tout le processus de nettoyage, il faudra faire très attention à ne pas rayer ou endommager les surfaces du four. C’est pourquoi, il est recommandé d’effectuer des mouvements doux et contrôlés. Dans le cas des taches particulièrement tenaces, il faudrait appliquer plus de pression en utilisant la partie arrondie du cintre. Enfin, après avoir frotté toutes les zones nécessaires, il est essentiel d’éliminer tout résidu de détergent et de saleté en utilisant un chiffon ou une éponge humide.

publicité

Avant de réutiliser le four, il faut s’assurer qu’il soit complètement sec. D’ailleurs, pour cela, il est recommandé de laisser l’air y circuler pendant quelques minutes. Bien que l’usage du cintre ne soit pas conventionnel, il s’agit d’une alternative pratique et commode à l’utilisation de produits chimiques agressifs ou d’outils de nettoyage coûteux. En tout cas, tous ceux qui l’ont essayé ont constaté qu’il s’agissait d’une astuce simple et très efficace.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique