Nettoyer le marbre, un vieux pull suffit pour le redonner de l’éclat : voici comment procéder

Nettoyer le marbre nécessite toujours une attention toute particulière. Toutefois, il ne faut pas chercher loin pour qu’il brille de nouveau et retrouve son éclat. Un accessoire dont tout le monde dispose peut obtenir un excellent résultat. Il s’agit d’un vieux Pull. C’est un autre moyen de recyclage utile au quotidien. Voici comment l’utiliser.

publicité

Une bonne technique de recyclage

Au fil du temps, les pulls se déchirent et sont troués. En étant abîmé, il est impossible de les porter. La première action qui nous vient en tête est de les jeter. Attention, vous faites une grosse erreur. En réalité, ils vont encore servir à quelque chose. Alors, réfléchissez à deux fois avant de le virer dans la poubelle.

publicité

Êtes-vous au courant qu’ils peuvent servir dans les tâches domestiques ? C’est un excellent allié pour nettoyer le marbre. Grâce à son aspect naturel, sa beauté et son aspect luxueux, beaucoup de foyers se tournent vers ce matériau pour embellir la maison. Il peut être utilisé pour les sols, les surfaces de travail et les ornements.

publicité

Cependant, il faut agir correctement pour conserver sa splendeur naturelle. En gros, le marbre nécessite des soins particuliers. Il faut éviter d’utiliser des détergents agressifs ou des outils abrasifs. Ainsi, notre astuce de recyclage est ce qu’il nous faut pour l’entretenir.

publicité

Nettoyer le marbre avec un vieux pull

Outre nous tenir chaud pendant les périodes d’hiver, le vieux pull est d’une très grande aide pour nettoyer la maison lorsqu’il est abîmé. Plus précisément, pour l’entretien du marbre. La laine est excellente pour nettoyer et polir les surfaces délicates. Vous serez débarrassée de toute sorte de saleté avec sa fibre douce et flexible.

Vous allez vous y prendre comme suit. Avant de polir le marbre, éliminez toute la poussière et la saleté de la surface. Vous allez le faire avec un détergent doux et un chiffon doux pour éliminer les taches et les impuretés. C’est maintenant qu’entre en jeu le vieux pull. Avant tout, il faut vérifier qu’il soit propre et ne présente aucune pièce ou décoration susceptible de rayer la surface. Par la suite, si nécessaire, vous pouvez le couper en morceaux pour faciliter la manipulation.

Une fois fait, vous allez vous en servir pour sécher et polir la surface du marbre. Pour cela, vous allez faire des mouvements circulaires légers et constants. Pour retrouver son éclat d’origine, terminez le polissage en passant un chiffon doux et propre. Cela permet également d’éliminer les résidus de laine ou de poussière.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver