Nettoyer le mobilier d’extérieur : voici comment procéder, une astuce pour le rendre un aspect neuf et brillant

Avant de profiter du soleil comme il se doit extérieur, il est essentiel de nettoyer le mobilier d’extérieur. Si vous manquez d’idée, nous avons la solution pour vous. En suivant ces conseils, vos meubles seront propres et brillants.

publicité

En été, rendez-vous sur le balcon.

Avant que l’été arrive pour de bon, il faut s’y préparer à l’accueillir. D’ailleurs, tout le monde a programmé d’en profiter soit dans le jardin ou sous le balcon avec la famille et les amis. Pour y arriver, il faut bien ranger ce coin. Il doit être propre. Surtout lorsque vous décidez d’aménager cette partie de la maison. Dans ce sens, les meubles doivent également être propres.

publicité

En ce qui concerne ces derniers, tout le monde a leur préférence. Certains optent pour un transat ou une table. D’autres ont choisi d’ajouter un hamac ou un Gazebo. En tout cas, tout dépend de l’espace disponible à l’extérieur. Mais la question cruciale reste : comment nettoyer parfaitement le mobilier d’extérieur ? En fait, tout dépend du matériau avec lequel ils sont fabriqués. Découvrons ensemble le procédé.

publicité

Guide pour nettoyer le mobilier d’extérieur

Pour avoir des meubles de jardin propres et brillants comme vous veniez de les acheter, voici quelques recommandations qui pourront vous servir. Nous allons débuter par les meubles en bois et les matières végétales. Ces objets sont très délicats. En revanche, ils sont les plus durables et les plus chers. Pour garantir leur longévité, nettoyez-les quotidiennement avec de l’eau et du savon neutre. Par la suite, une fois par mois avec de l’huile de couleur paille. Par ailleurs, ces meubles en bois nécessitent des soins particuliers. Après la saison estivale, il est judicieux de les ranger à l’extérieur.

publicité

Passons maintenant aux meubles de jardin en plastique. Beaucoup les choisissent pour le jardin en raison de leur robustesse et de leur faible coût. Ils sont faciles à laver avec de simples détergents et de l’eau tiède. Cependant, les trop exposer au soleil peut endommager le plastique.

Enfin, voici comment nettoyer le mobilier de jardin métal. Pour les préserver, il faut à tout prix chercher des moyens pour les préserver de la rouille. Pour l’éliminer, utilisez du papier de verre et du White Spirit. Puis appliquez une nouvelle couche de peinture. Vous les retrouverez ensuite comme neufs.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation