Nettoyer le sol efficacement et rapidement avec de l’huile d’arbre à thé, quelques gouttes suffisent

A travers cet article, nous allons vous montrer comment nettoyer le sol efficacement et rapidement ave de l’huile d’arbre à thé. Il s’agit de l’une des meilleures alternatives qui soient aux produits nettoyants remplis d’éléments chimiques des supermarchés. En effet, grâce aux propriétés de cette plante, quelques gouttes suffisent pour faire briller la surface du sol.

publicité

Différentes propriétés de l’huile d’arbre à thé

Egalement connue sous le nom d’huile de melaleuca, l’huile d’arbre à thé est l’une des éléments les plus polyvalents que la nature nous ait offerte. Cette huile est extraite des feuilles de l’arbre Melaleuca par un processus de distillation très doux. Ce procédé n’utilise que de la vapeur d’eau et n’ajoute aucun additif chimique au composé final. Ainsi, le résultat extrait est 100% naturel. Avec cette huile, nous pouvons fabriquer un détergent naturel dont quelques gouttes suffisent pour nettoyer, désodoriser et polir les sols. En outre, c’est un excellent agent antibactérien et anti-moisissure.

publicité

Ce n’est pas tout, cette huile précieuse aide également à détartrer les surfaces et à éliminer les taches. Elle est tout aussi efficace contre les moisissures, que ce soit dans la salle de bain ou dans d’autres pièces. Enfin, comme les insectes détestent son arôme, ce produit naturel permet donc de les éloigner naturellement. Pour profiter de tous ces bienfaits, il suffit d’utiliser l’huile d’arbre comme base de nettoyant.

publicité

Nettoyer le sol efficacement et rapidement avec de l’huile d’arbre à thé

Pour obtenir un nettoyant naturel efficace pour sol, il suffit de mélanger 25 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 500ml d’eau chaude. Ensuite, y ajouter un demi-verre de vinaigre de vin blanc. Cependant, ce dernier ingrédient n’est pas indispensable. En effet, il permet juste de renforcer l’action antibactérienne et antifongique de l’huile essentielle de melaleuca. Ainsi, il est quand même recommandé d’en ajouter.

publicité

Par la suite, il suffit de remuer vigoureusement le tout pour obtenir un nettoyant pour sols efficace. Maintenant, il ne reste plus qu’à en vaporiser sur le sol et à l’utiliser comme détergent. Vous verrez rapidement la différence avec les autres produits. Votre surface sera effectivement plus brillante et pour un long moment.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords