Nettoyer les auvents sans les démonter : voici comment y arriver en quelques étapes très simples

Nous avons ici la réponse à toutes vos questions pour nettoyer les auvents. Vous allez les faire briller sans les démonter. Sans plus attendre, voici la procédure à suivre. Tout le monde peut le réaliser vu sa simplicité.

publicité

Le rôle des auvents

Ces appareils sont des accessoires cruciaux durant la saison estivale. En effet, ils sont utilisés pour empêcher la lumière du soleil d’entre dans l’appartement. Ils interviennent pour bloquer l’augmentation de la température intérieure. Cependant, leur nettoyage pose souvent problème. Surtout lorsque nous ne souhaitons pas les démonter.

publicité

Le lavage des auvents est une étape moins complexe pour ceux qui sont placés pour protéger la terrasse ou ceux de la pergola. D’ailleurs, il est possible de le faire rapidement sans danger en utilisant un tuyau d’arrosage.

publicité

Toutefois, le travail est plus pénible et problématique pour les auvents qui sont installés pour préserver les fenêtres ou le balcon. Néanmoins, il existe des solutions pratiques, efficaces et plus adaptées à cette situation.

publicité

Les étapes pour nettoyer les auvents sans les démonter

Effectivement, le nettoyage des auvents sans avoir à les démonter est faisable. Nous devons en premier lieu enlever la saleté. À l’aide d’un balai, nous allons éliminer les gros résidus de saleté ainsi que la poussière.

Décrassons ensuite le tissu avant de procéder au lavage. Puis, il nous faudra utiliser un mélange de savon de Marseille et d’eau. Il sera utile pour frotter les stores. Remplissons une bassine ou un seau d’eau chaude et ajoutons quelques gouttes de savon de Marseille liquide ou en poudre.

N’oublions pas de remuer la solution et attendons qu’il soit dissous totalement. Une fois cette étape terminée, nous allons tremper un balai ou une brosse à manche longue dans notre solution. Ensuite, passons-la délicatement sur toute la surface de la tente. Avant d’enrouler la tente, nous devons d’abord le rincer à l’eau claire et le sécher totalement. Toutefois, cette étape ne reste pas sans danger. Nous devons être prudents, surtout lors des démarches sur un balcon en étage élevé.

En effet, le risque de renverser de l’eau savonneuse peut engendrer des problèmes. Notamment dans le cas d’une habitation en copropriété. Nous devons faire appel à une entreprise spécialisée qui pourra effectuer le nettoyage en toute sécurité. Ensuite, laissons de côté les produits trop agressifs. Ces derniers peuvent endommager irrémédiablement la toile. Et principalement pour les stores colorés.

L’eau de Javel courante conseillée pour éliminer les moisissures n’est pas également la solution la plus adéquate. En revanche, il est préférable d’utiliser des produits spécifiques ou de demander conseil auprès de ceux qui ont installé les stores. Ces derniers pourraient vous aider à obtenir le bon produit pour avoir un store propre et beau comme si nous venions de l’acheter.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation