Nettoyer les murs récemment peints : voici la bonne technique pour le faire sans les abîmer

Si vous ne savez pas comment nettoyer les murs, nous avons un guide parfait qui permet de retrouver leur propreté sans les abîmer. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes efficaces.

publicité

Une tâche difficile à faire avec beaucoup d’attention

Pour entretenir la maison, il est essentiel de faire une liste et de ne pas oublier certaines tâches et coins. Parmi à ne pas louper, il y a le nettoyage des murs. Les rafraîchir permet de maintenir une ambiance accueillante et bien rangée. La peinture peut transformer l’apparence d’une maison. Cependant, il est fréquent de constater que les murs se salissent rapidement. Cela nous pousse à agir pour offrir un nouveau aspect.

publicité

Cependant, pour résoudre ce problème sans endommager la peinture fraîche, il faut adopter une bonne stratégie. En effet, c’est dans ce contexte que nous entrons en jeu. Il existe des méthodes simples pour nettoyer les murs sans risquer de les endommager ou de décolorer la peinture. Elles vous seront d’une très grande aide.

publicité

Ingrédients pour nettoyer les murs peints

Naturellement, la première étape consiste à tenir compte du type de peinture utilisé. Une peinture lavable, par exemple, est spécialement conçue pour être nettoyée sans altérer sa qualité. Pour d’autres de peinture, vous devez absolument choisir les produits avec précaution. De plus, il faut identifier le type de tache afin de sélectionner le produit adéquat. Justement, nous allons vous présenter plusieurs astuces en fonction de chaque tache sur les murs.

publicité

Les taches peuvent provenir de l’huile, des éclaboussures de sauce ou même des mains des enfants. Voyez que résoudre ce problème n’est pas si difficile. D’emblée, mélangez de l’eau chaude et du savon neutre. Par la suite, frottez délicatement la zone tachée avec une éponge douce. Ensuite, rincez avec un chiffon propre. Laissez sécher complètement.

Si les murs présentent des taches de poussière, un chiffon en microfibre permet de l’éliminer. Par ailleurs, si elle est incrustée, vous avez besoin d’une solution d’eau avec une goutte de vinaigre blanc. Lors de cette tâche, il faut s’y prendre avec délicatesse pour éviter une détérioration en plus.

Ensuite, il peut y avoir des taches de fumée. Elles peuvent jaunir les murs. Pour les éliminer, une solution d’eau et de vinaigre blanc est efficace. Mélangez une partie de vinaigre avec trois parties d’eau. Puis, l’appliquer avec une éponge douce et rincer avec un chiffon humide. Enfin, laissez sécher en laissant les fenêtres ouvertes.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité