Nombre de calories à consommer par jour selon l’avis des médecins

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler le nombre de calories à consommer par jour pour rester en forme. En effet, lors d’un régime, de nombreuses personnes comptent les calories pour savoir combien elles en absorbent et pourtant les nutritionnistes estiment que c’est une erreur.

publicité

Importance des calories pour l’organisme

Avant tout, il faut savoir que les calories servent précisément à fournir de l’énergie et proviennent essentiellement des aliments que nous mangeons. Ainsi, elles sont différentes selon les quantités mais surtout selon le type d’aliments que l’on choisit. Quoi qu’il en soit, pour avoir une alimentation équilibrée, il faut savoir combien de calories nous avons besoin par jour. Toutefois, il ne faut pas seulement tenir compte des calories mais également de la qualité, de la valeur nutritionnelle et des macronutriments contenus.

publicité

En général, les calories consommées par chaque personne dépendent de nombreux facteurs. En ce sens, il faut prendre en compte le sexe, l’âge, le poids et la taille. De même, il faut tenir compte de la quantité d’exercice physique effectuée par jour. En outre, il est important de connaitre précisément l’objectif que l’on souhaite atteindre. Pour ce qui est du besoin en calories par jour, il représente la quantité de calories qu’une personne doit consommer pour rester en bonne santé et effectuer toutes ses activités quotidiennes. Notre corps doit effectivement faire face au métabolisme de base, c’est-à-dire au repos mais également à celui de l’activité et donc consommer beaucoup d’énergie.

publicité

Nombre de calories à consommer par jour selon l’avis des médecins

La relation entre les besoins en calories et les calories absorbées est très importante. Lorsque nous consommons plus de calories, notre corps accumule automatiquement des KCal. Par ailleurs, en fonction des aliments consommés, nous pouvons prendre de la masse grasse ou de la masse musculaire. Par contre, si l’apport calorique est inférieur à nos besoins quotidiens, nous perdons du poids.

publicité

Pour un homme moyen qui fait moins de 30 minutes d’exercice par jour, il doit consommer entre 2100 et 2500KCal. Ceux qui en font entre 30 et 60 minutes peuvent consommer entre 2500 et 2700KCal. Par contre, pour ceux qui en font plus de 60 minutes, ils doivent consommer entre 3000 et 3500KCal. En ce qui concerne les femmes, elles doivent consommer entre 1800 et 2000KCal dans le premier cas, entre 2000 et 2200KCal dans le deuxième cas et entre 2400 et 2700KCal pour le troisième cas.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace