Nos meilleures astuces naturelles pour nettoyer et faire briller le four sans effort

L’entretien des outils de notre cuisine est une tâche très importante que nous devons effectuer régulièrement. D’ailleurs, le four ne fait pas exception à ce processus. En effet, plus l’appareil est propre, plus il consomme moins et fonctionne mieux. Notre santé dépend de l’hygiène de cet article. Nous allons voir comment il faut procéder pour nettoyer et faire briller le four tout en respectant l’environnement.

publicité

Méthode innovante pour nettoyer et faire briller le four

Avant de commencer le lavage, il faut d’abord veiller à ce que le four soit froid. Par la suite, vaporiser du vinaigre blanc dans les parois du four. Attendre 30 min pour qu’il agisse. Faire ensuite une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Puis, étaler le produit fini sur les parois. Laisser la pâte agir durant 1 heure minimum. Pourquoi pas même toute une nuit pour obtenir de meilleurs résultats.

publicité

Astiquer à l’aide d’un chiffon humide ou d’une éponge pour enlever les résidus. Ensuite, prendre un chiffon propre et de l’eau tiède pour rincer. Le four est maintenant propre et brillant. Nous n’avons pas eu besoin de recourir à des produits chimiques agressifs ou à dépenser du temps pour le nettoyer.

publicité

Il est important de suivre ces démarches pour maintenir son four au propre sans trop d’efforts. L’assainissement à l’aide d’une recette nature est certainement efficace. De plus, elle permet également de respecter l’environnement sans engendrer de danger pour sa famille.

publicité

Une autre astuce simple, mais efficace

Il est également possible de combiner le bicarbonate de sodium et le vinaigre blanc pour obtenir un mélange particulier. Ajouter ensuite de l’eau chaude, du gros sel et de l’ammoniaque. Suivi du vinaigre ou de l’eau et du jus de citron. La procédure à effectuer est la même. Il faudra frotter les incrustations et la saleté. Ensuite, attendre que le produit puisse agir avant d’entamer le rinçage à l’eau chaude et avec un chiffon propre.

Il ne faut pas oublier de retirer les éléments détachables du four comme les plateaux et les grilles. Puis les laver avec de l’eau savonneuse. Dans le cas où les saletés sont tenaces, laissez-les un peu tremper dans de l’eau et du vinaigre pour les dégraisser. Les pièces carbonisées doivent être nettoyées immédiatement pour éviter de causer des désagréments.

Les odeurs persistantes peuvent être chassées en utilisant des chips d’orange ou de citron pendant le nettoyage. L’odeur fraîche de ces ingrédients va contribuer à éliminer les odeurs désagréables. Il ne faut surtout pas oublier de sécher toutes les surfaces avant de tout remettre en place.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle