Nouveau calendrier pour le chèque énergie, une aide pouvant aller jusqu’à 277 euros

Il y a peu de temps, un nouveau calendrier pour le chèque énergie a été communiqué au public. Malheureusement, toute personne éligible à cette aide devra attendre encore un peu. En effet, la date d’envoi prévue pour la fin du mois de mars a été repoussée.

publicité

Le chèque énergie parmi les dispositifs d’aide les plus attendues

Pour cette année, le chèque énergie concerne 6 millions de Français. Il s’agit d’une aide pour payer les dépenses en électricité et en énergie des ménages dans tout le pays. En fait, depuis 2018, ce dispositif remplace le fameux Tarif de Première Nécessité ou TPN pour l’électricité et le Tarif Spécial de Solidarité ou TSS pour le gaz naturel. Effectivement, avec la crise économique actuelle, de nombreuses familles doivent se serrer la ceinture pour boucler leur fin du mois et réussir à payer leur facture. Heureusement, avec cette aide de l’Etat, leur fardeau sera plus ou moins allégé. D’ailleurs, qu’il s’agisse de l’essence, du gaz ou d’électricité, tous les prix ont augmenté. De plus, la hausse ne compterait pas s’arrêter là vu la situation actuelle.

publicité

Ce chèque énergie peut ainsi servir à payer une facture d’énergie du logement et des factures liées aux travaux de rénovation énergétique. En outre, il faut savoir qu’il n’y a aucune démarche à effectuer pour le toucher. En effet, il suffit de renvoyer la déclaration fiscale de l’année précédente aux impôts pour en bénéficier. Toutefois, chaque demandeur doit être locataire ou propriétaire d’un logement imposable à la taxe d’habitation.

publicité

Nouveau calendrier pour toucher le chèque énergie

Selon le média Capital, les bénéficiaires du chèque énergie devront attendre encore un peu. En effet, il arrivera un peu plus tard cette année pour de nombreuses raisons. Normalement, ce chèque devrait arriver dans les foyers à partir du 30 mars prochain. Malheureusement, cette fois, ces derniers ne pourront le recevoir qu’au mois de mai. En fait, ce retard est notamment dû à l’apparition du chèque énergie exceptionnel qui a été versé entre mi-décembre 2022 et mi-février 2023 à 12 millions de ménages. Ainsi, à cause d’une surcharge de travail, le gouvernement a dû prendre une décision concernant le chèque énergie habituel.

publicité

Le montant de ce dernier peut varier entre 48 et 277 euros par an selon la composition du ménage et sa situation financière.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords