Nouveau calendrier pour le chèque énergie, une aide pouvant aller jusqu’à 277 euros

Il y a peu de temps, un nouveau calendrier pour le chèque énergie a été communiqué au public. Malheureusement, toute personne éligible à cette aide devra attendre encore un peu. En effet, la date d’envoi prévue pour la fin du mois de mars a été repoussée.

Le chèque énergie parmi les dispositifs d’aide les plus attendues

Pour cette année, le chèque énergie concerne 6 millions de Français. Il s’agit d’une aide pour payer les dépenses en électricité et en énergie des ménages dans tout le pays. En fait, depuis 2018, ce dispositif remplace le fameux Tarif de Première Nécessité ou TPN pour l’électricité et le Tarif Spécial de Solidarité ou TSS pour le gaz naturel. Effectivement, avec la crise économique actuelle, de nombreuses familles doivent se serrer la ceinture pour boucler leur fin du mois et réussir à payer leur facture. Heureusement, avec cette aide de l’Etat, leur fardeau sera plus ou moins allégé. D’ailleurs, qu’il s’agisse de l’essence, du gaz ou d’électricité, tous les prix ont augmenté. De plus, la hausse ne compterait pas s’arrêter là vu la situation actuelle.

Ce chèque énergie peut ainsi servir à payer une facture d’énergie du logement et des factures liées aux travaux de rénovation énergétique. En outre, il faut savoir qu’il n’y a aucune démarche à effectuer pour le toucher. En effet, il suffit de renvoyer la déclaration fiscale de l’année précédente aux impôts pour en bénéficier. Toutefois, chaque demandeur doit être locataire ou propriétaire d’un logement imposable à la taxe d’habitation.

Nouveau calendrier pour toucher le chèque énergie

Selon le média Capital, les bénéficiaires du chèque énergie devront attendre encore un peu. En effet, il arrivera un peu plus tard cette année pour de nombreuses raisons. Normalement, ce chèque devrait arriver dans les foyers à partir du 30 mars prochain. Malheureusement, cette fois, ces derniers ne pourront le recevoir qu’au mois de mai. En fait, ce retard est notamment dû à l’apparition du chèque énergie exceptionnel qui a été versé entre mi-décembre 2022 et mi-février 2023 à 12 millions de ménages. Ainsi, à cause d’une surcharge de travail, le gouvernement a dû prendre une décision concernant le chèque énergie habituel.

Le montant de ce dernier peut varier entre 48 et 277 euros par an selon la composition du ménage et sa situation financière.

D’autres publications dans 

comment-avoir-un-physique-parfait-avec-des-exercices-de-20-minutes

Comment avoir un physique parfait avec des exercices de 20 minutes?

les-signes-astrologiques-les-plus-peureux-et-qui-ne-sont-pas-du-tout-surs-deux

Les signes astrologiques les plus peureux et qui ne sont pas du tout sûrs d’eux

valeur-reelle-actuelle-du-cuivre-usage-combien-peut-on-gagner-en-le-revendant

Valeur réelle actuelle du cuivre usagé, combien peut-on gagner en le revendant

conseils-pour-nettoyer-efficacement-le-refrigerateur-et-eviter-la-proliferation-de-bacteries

Conseils pour nettoyer efficacement le réfrigérateur et éviter la prolifération de bactéries

remedes-les-plus-efficaces-pour-se-debarrasser-et-se-proteger-des-moustiques

Remèdes les plus efficaces pour se débarrasser et se protéger des moustiques

horoscope-du-juin-2023-les-signes-les-plus-malchanceux-et-les-plus-heureux

Horoscope du juin 2023, les signes les plus malchanceux et les plus heureux