Nouveau chèque énergie de 200 euros prévu pour ce mois de Mars, coup de pouce de l’Etat

Pour le chauffage, un nouveau chèque énergie de 200 euros sera versé aux Français qui peuvent bénéficier pour ce mois de Mars. Il s’agit d’une aide nominative accordée aux foyers les plus modestes pour réduire forfaitairement leur charge sur la facture d’énergie.

publicité

Principe et objectif de la mise en place du chèque énergie 2023

En raison de la flambée des prix, le pouvoir d’achat des Français a fortement chuté. Ainsi, afin de contrer ce phénomène, le gouvernement a mis en place plusieurs aides importantes dont le chèque énergie. Il s’agit d’un dispositif ayant pour objectif d’aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d’énergie. Toutefois, il faut souligner que tout le monde n’y a pas droit. Ainsi, il faudrait remplir les conditions d’éligibilité pour la percevoir.

publicité

En règle générale, ce chèque énergie est calculé en fonction des revenus mais pas seulement. Il dépend également de la composition du foyer et donc du nombre d’enfants à charge. Ainsi, les ménages ayant un revenu fiscal de référence par unité de consommation compris entre 10800 euros et 17400 euros peuvent percevoir un chèque de 100 euros. Afin de recevoir celui de 200 euros, il faut un revenu de référence par unité de consommation inférieur à 10800 euros.

publicité

Possibilités d’utilisation de cette aide

Chaque année, le chèque énergie est envoyé par courrier à tous les ménages bénéficiaires, et il en sera de même pour cette année 2023. Toutefois, il faut se rappeler que cette aide dispose d’une date de validation. En effet, ce chèque ne peut être utilisé que jusqu’au 31 Mars 2024. Par ailleurs, il ne peut être encaissé par la banque vu qu’il sert à régler directement les dépenses en termes d’énergie.

publicité

En ce sens, vous pouvez l’utiliser pour régler les factures des fournisseurs d’électricité, de fioul domestique et de gaz. De même, le chèque peut payer les autres combustibles de chauffage. En outre, il peut également être utilisé pour les charges de chauffage incluses dans les redevances logements-foyers. Enfin, cette aide peut contribuer à certaines dépenses liées à la rénovation énergétique du logement à une condition. En effet, il faut que cette dernière soit réalisée par un professionnel certifié « Reconnu garant de l’environnement ».

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?

moisissure-dans-la-machine-a-laver-des-astuces-parfaites-pour-sen-debarrasser

Moisissure dans la machine à laver, des astuces parfaites pour s’en débarrasser

astuces-tres-simples-pour-deboucher-un-evier-completement-bouche

Astuces très simples pour déboucher un évier complètement bouché