Aujourd’hui, nous allons vous partager le nouveau défi sur Tik Tok pour évaluer le niveau de forme et d’endurance des participants. En effet, si vous voulez savoir si vous êtes vraiment en forme, il est temps pour vous de relever ce défi.
Le monde des réseaux sociaux
Il y a des années, les réseaux sociaux sont nés dans le but de relier des personnes à distance. Au fil du temps, ils sont devenus un moyen de se faire de nouveaux amis. En plus, ils sont une opportunité pour de nombreuses personnes de trouver du travail. En effet, ils ont favorisé la naissance ou le développement de professions qui n’existaient pas auparavant comme les gestionnaires de médias sociaux ou les influenceurs. Avant l’avènement des médias sociaux, ces deux figures n’existaient pas et, aujourd’hui, elles sont parmi les mieux payées.
Parmi ces réseaux sociaux, le plus en vogue chez les plus jeunes est sans contexte Tik Tok. Né comme le social des danses, il est devenu en peu de temps une plateforme largement utilisée par divers professionnels pour réaliser des vidéos courtes et explicatives. Aujourd’hui, un phénomène s’est emparé de Tik tok qui peut aussi avoir des conséquences tragiques : les défis. Depuis quelques semaines, le défi qui fait fureur sur la plateforme est un défi d’endurance physique.
Nouveau défi sur Tik Tok pour évaluer le niveau de forme et d’endurance des participants
Le nouveau défi qui fait fureur sur Tik tok vise à tester la forme et l’endurance physique des participants. Il consiste à inspirer pendant au moins 4 secondes, puis retenir sa respiration pendant au moins 40 secondes avant d’expirer. Ce défi vise à reproduire les exercices d’endurance de l’armée américaine, mais dans une tonalité beaucoup plus douce.
Toutefois, il peut s’avérer très dangereux, car en retenant sa respiration, non seulement on ne laisse pas entrer l’oxygène, mais on ne laisse pas non plus sortir le dioxyde de carbone. Cela peut avoir des répercussions sur le corps et le cerveau. En particulier, les personnes qui fument régulièrement peuvent avoir des problèmes. Par conséquent, il vaut mieux ne pas risquer de perdre connaissance ou de s’évanouir lors d’un défi.