Nouveau montant de l’APL enfin révélé, bonne nouvelle de la part de la CAF

Récemment, le nouveau montant de l’APL a été révélé au grand jour pour la CAF au grand bonheur de certains. Cependant, à peine dévoilé, le nouveau barème fait grincer quelques dents.

publicité

Nouveau montant de l’APL

L’APL n’est pas une allocation comme les autres. Il s’agit d’un précieux soutien pour des personnes aux salaires modestes qui est distribué par la CAF. Cette aide les aiderait à boucler les fins de mois surtout avec l’inflation qui sévit actuellement. D’ailleurs, depuis quelques temps, les experts ont constaté une nette hausse des loyers, ce qui complique davantage la situation pour certaines personnes.

publicité

Cependant, depuis quelques semaines, une rumeur selon laquelle le montant de l’APL va enfin augmenter circule dans les antennes locales de la CAF. Ainsi, ceux qui veulent bénéficier devraient dès aujourd’hui déposer un dossier auprès de la CAF. Cependant, avant cela, vous devez dénicher une pépite immobilière dans l’hexagone et indiquer qu’il s’agit de votre résidence principale conventionnée. En outre, il faudra également partager vos bulletins de paie sur un an pour prouver que vous avez vraiment besoin de cette aide.

publicité

Revalorisation envisagée par la CAF

Il faut savoir que la CAF fait le point sur le versement de l’APL tous les trimestres via votre espace personnel. Ainsi, elle peut à tout moment vous demande de remplir ou de fournir des formulaires. En effet, le montant change en fonction de votre situation professionnelle. Toutefois, avec la hausse de la facture d’électricité ou de gaz actuelle, cet organisme doit régir en urgence. D’ailleurs, de nombreux petits commerces comme les boulangeries ont dû abandonner leur travail à cause de cette crise sans précédent. Pour le moment, tout ce qu’ils peuvent faire, c’est déposer un recours auprès de leur fournisseur d’énergie.

publicité

En général, l’APL se rapproche du seuil des 350 euros mais cela peut changer en fonction de la situation. Ainsi, s’il y a plusieurs bouches à nourrir dans un même appartement, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En effet, dans certains cas, la CAF peut faire une ou plusieurs exceptions à la règle. Dans tous les cas, elle fait son possible pour que chacun puisse sortir la tête de l’eau.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace