Actuellement, une nouvelle arnaque au guichet automatique touche de plus en plus les utilisateurs de distributeurs de billets. Il s’agit de la technique du virement postal où les escrocs profitent de l’inattention des gens pour les voler.
Nouvelle arnaque au guichet automatique, la technique du virement postal
La technique du virement postal est une méthode trompeuse très dangereuse de plus en plus utilisée pour voler l’argent aux clients utilisant les distributeurs automatiques. En effet, elle peut entraîner la perte d’importantes sommes d’argent. Cette arnaque consiste à convaincre la victime d’effectuer une transaction financière via son compte bancaire. En fait, le vendeur invite d’abord l’acheteur à se rendre à un distributeur automatique de billets afin d’effectuer le paiement. Une fois arrivé au guichet, la victime recevra un appel qui lui donnera les instructions pour effectuer le paiement à l’aide de sa carte prépayée.
Ici, l’escroc fait croire à sa victime qu’elle entre le numéro de commande du produit lors du paiement. Pourtant, en réalité, il s’agit de la carte prépayée qui est utilisée pour effectuer la transaction frauduleuse. Ainsi, la personne touchée ne se rendra compte de rien et suivra les directives sans se poser des questions.
Conseils pour éviter de se faire avoir
Afin d’éviter de se faire avoir par les escrocs, il faudra prendre quelques précautions. Ainsi, avant d’acheter en ligne, il est important de vérifier la fiabilité du site et prendre le temps de consulter les avis. Ensuite, si nous sommes contactés au sujet d’une telle demande de paiement, il faudrait éviter d’y répondre. En outre, dans le cas où nous tombons dans le piège, il faudra le signaler et bloquer immédiatement la carte. Elle pourrait effectivement faire l’objet d’un clonage et cela engendrera des conséquences désastreuses. Par ailleurs, il faut savoir que ce mode de paiement n’est pas adapté aux pratiques commerciales entre particuliers.
En fait, il faut toujours se méfier des personnes suspectes qui demandent des paiements qui ne suivent pas une procédure spécifique. Pour tout achat en ligne, la transaction doit se faire par des méthodes tracées. Parmi les plus sûres, il y a le virement bancaire et Paypal. Normalement, personne ne devrait vous demander de vous rendre au guichet pour effectuer des paiements.