Nouvelle arnaque au guichet automatique, la technique du virement postal

Actuellement, une nouvelle arnaque au guichet automatique touche de plus en plus les utilisateurs de distributeurs de billets. Il s’agit de la technique du virement postal où les escrocs profitent de l’inattention des gens pour les voler.

publicité

Nouvelle arnaque au guichet automatique, la technique du virement postal

La technique du virement postal est une méthode trompeuse très dangereuse de plus en plus utilisée pour voler l’argent aux clients utilisant les distributeurs automatiques. En effet, elle peut entraîner la perte d’importantes sommes d’argent. Cette arnaque consiste à convaincre la victime d’effectuer une transaction financière via son compte bancaire. En fait, le vendeur invite d’abord l’acheteur à se rendre à un distributeur automatique de billets afin d’effectuer le paiement. Une fois arrivé au guichet, la victime recevra un appel qui lui donnera les instructions pour effectuer le paiement à l’aide de sa carte prépayée.

publicité

Ici, l’escroc fait croire à sa victime qu’elle entre le numéro de commande du produit lors du paiement. Pourtant, en réalité, il s’agit de la carte prépayée qui est utilisée pour effectuer la transaction frauduleuse. Ainsi, la personne touchée ne se rendra compte de rien et suivra les directives sans se poser des questions.

publicité

Conseils pour éviter de se faire avoir

Afin d’éviter de se faire avoir par les escrocs, il faudra prendre quelques précautions. Ainsi, avant d’acheter en ligne, il est important de vérifier la fiabilité du site et prendre le temps de consulter les avis. Ensuite, si nous sommes contactés au sujet d’une telle demande de paiement, il faudrait éviter d’y répondre. En outre, dans le cas où nous tombons dans le piège, il faudra le signaler et bloquer immédiatement la carte. Elle pourrait effectivement faire l’objet d’un clonage et cela engendrera des conséquences désastreuses. Par ailleurs, il faut savoir que ce mode de paiement n’est pas adapté aux pratiques commerciales entre particuliers.

publicité

En fait, il faut toujours se méfier des personnes suspectes qui demandent des paiements qui ne suivent pas une procédure spécifique. Pour tout achat en ligne, la transaction doit se faire par des méthodes tracées. Parmi les plus sûres, il y a le virement bancaire et Paypal. Normalement, personne ne devrait vous demander de vous rendre au guichet pour effectuer des paiements.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation