Nouvelle arnaque visant les automobilistes, un vol bien ficelé à base 50 euros

Depuis quelques temps, une nouvelle arnaque visant les automobilistes prend de l’ampleur dans tout l’Hexagone. D’ailleurs, actuellement, les forces de l’ordre font leur possible pour arrêter les malfaiteurs. Ainsi, il faut redoubler de vigilance et faire très attention.

publicité

Nouvelle arnaque visant les automobilistes, une technique bien ficelée

Chaque jour, les informations partagent une nouvelle arnaque et ne cessent de mettre la population en garde contre plusieurs techniques. Avec le développement de la technologie, la plupart des escroqueries se passent aujourd’hui à distance. De cette façon, les arnaqueurs peuvent se cacher dans un mail, un SMS ou encore un appel téléphonique. En tout cas, les voyous sont rusés et ont beaucoup d’imagination et d’idées. De plus, ce sont de très bons comédiens et ils parviennent souvent à convaincre leurs victimes. Cependant, aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une arnaque en face à face liée aux automobilistes qui a déjà fait de nombreuses victimes.

publicité

Il s’agit de l’arnaque aux billets de 50 euros qui se déroule dans les parkings. Ici, les escrocs placent un billet de 50 euros sous l’essuie-glace d’une voiture garée comme un papier de contravention pour duper le conducteur. Une fois ce dernier à l’intérieur, il remarquera le billet et sortira pour la récupérer. Cependant, à ce moment-là, l’auteur de l’escroquerie s’introduira dans la voiture et démarrera à toute allure. Dans le cas où vous n’avez pas encore mis la clef, il pourrait tenter de voler votre sac et partir rapidement. Dans tous les cas, tout se passera en quelques secondes et vous n’aurez pas le temps de réagir. D’ailleurs, le choc peut paralyser tout le corps pendant quelques minutes.

publicité

Arnaque aux faux policiers sur Autoroute

A part cette arnaque aux 50 euros, il existe une autre escroquerie qui se propage de plus en plus en ce moment. Il s’agit de faux policiers qui arrêteraient leur victime sur la route. Ainsi, ces derniers imiteraient les forces de l’ordre en contrôlant les papiers. En même temps, ils tenteraient de verbaliser les conducteurs pour un soi-disant excès de vitesse même s’il n’en est rien. Cependant, sur le coup de l’intimidation et à la vue de leur uniforme, plusieurs automobilistes se font facilement avoir. Ainsi, pour éviter cela, il faudrait toujours demander le brassard de police ou la carte professionnelle.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver