Aujourd’hui, nous allons vous présenter une nouvelle fonctionnalité spectaculaire de WhatsApp. Il s’agit d’une innovation qui ravira sûrement ses utilisateurs car elle leur facilitera sans doute la vie. En effet, l’application ne cesse de mettre ses options à jour pour une meilleure utilisation.
Nouvelle fonctionnalité spectaculaire de WhatsApp
Récemment, WhatsApp a annoncé l’introduction de la fonction d’édition des messages. Cette innovation permettra à ses utilisateurs de corriger les fautes de frappe ou les erreurs dans les messages même après les avoir envoyés. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il ne sera plus nécessaire d’envoyer de nouveaux messages ou d’effacer et réécrire entièrement le texte. En effet, elle permettra de faciliter la tâche des utilisateurs et en même temps de contrer la concurrence. Cette nouvelle fonction sera disponible pour les utilisateurs de smartphones Android et iOS mais également pour ceux qui utilisent WhatsApp Desktop. Cependant, la mise en œuvre se fera progressivement à l’échelle mondiale. En ce sens, les utilisateurs devront encore attendre.
Afin de modifier un message envoyé sur WhatsApp, l’utilisateur devra suivre quelques étapes simples. Pour le Smartphones Android et iOS, il suffira d’appuyer sur le message à modifier. Puis, sélectionner «modifier » dans le menu déroulant ou appuyer sur les trois points pour accéder à l’option. Par la suite, il ne reste plus qu’à corriger le message et le tour est joué. En ce qui concerne les utilisateurs de la version de bureau de WhatsApp, les étapes sont similaires.
Limites de cette nouvelle option
Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit très intéressante, il est important de noter que la fonction d’édition des messages est limitée dans le temps. En ce sens, les utilisateurs ne disposent que de 15 minutes à compter de l’envoi du message pour apporter des modifications. Après ce délai, ce ne sera plus possible. Une fois le message modifié, l’expéditeur et le destinataire verront le mot « modifié » à côté de l’heure d’envoi du message. Cela permet de garantir la transparence de l’interaction. Toutefois, comme les messages WhatsApp sont protégés par un cryptage de bout en bout, l’historique des modifications ne sera pas fourni. Dans tous les cas, cette option offrira pus de flexibilité et de commodité aux utilisateurs de l’application.