Nouvelle mise à jour de WhatsApp : de nouveaux autocollants animés bientôt disponibles

Jour après jour, l’application verte se surpasse pour offrir les meilleures fonctionnalités pour ses abonnés. La nouvelle mise à jour de WhatsApp consiste à l’arrivée des nouveaux autocollants animés. Cependant, elle n’est actuellement disponible que pour les appareils Android.

publicité

Nouvelle mise à jour de WhatsApp

Les développeurs de Meta travaillent d’arrache-pied chaque jour pour offrir le meilleur à ses utilisateurs. L’amélioration de l’application est d’ailleurs leur principale mission. L’équipe de Mark Zuckerberg se lance dans une nouvelle mise à jour de WhatsApp pour répondre aux souhaits des millions d’abonnés. Selon WABetaInfo, elle est disponible sous la version bêta pour les appareils dotés d’un système d’exploitation Android (version 2.24.5.10).

publicité

Pour mémoire, la nouvelle a été publiée l’année dernière sur la venue de cette fonctionnalité. En effet, il permet aux utilisateurs d’envoyer des émojis animés avec le framework Lottie. C’est un outil qui permet de faire des animations. Même en changeant la taille de l’image, la qualité reste encore meilleure. Ainsi, actuellement, elle est toujours en phase d’expérimentation. Cependant, cette fonctionnalité est actuellement disponible dans la dernière version bêta.

publicité

Un problème de taille à corriger

Ainsi, les développeurs de WhatsApp continuent de travailleur dur pour rendre les autocollants meilleurs. Ils ajoutent le support de Lottie, tout en continuant à soutenir WebP. Notons que ce dernier est une méthode populaire et appréciée pour la qualité des images qu’elle offre.

publicité

Cependant, il présente un inconvénient qui n’est pas du tout réjouissant. Certes, le format est excellent pour l’efficacité. Ça, il n’y a rien à redire. Cependant, il devient pixélisé au fur et à mesure que sa taille augmente. En effet, il est nettement beaucoup mieux sur les petits écrans que sur les grands. C’est dans cette optique que l’application de messagerie le plus populaire se lance dans une nouvelle collaboration pour résoudre cette faille.

Avec Lottie, les autocollants peuvent bouger et changer. Par conséquent, les animations seront beaucoup plus intéressantes. Cependant, pour l’instant, il reste à savoir quand cette nouvelle mise à jour de WhatsApp sera disponible pour le grand public. Même si cela semble intéressant, les utilisateurs devront s’armer de patience avant d’en profiter.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement