Nouvelle mise à jour de WhatsApp pour éviter les arnaques et renforcer la sécurité

Récemment, WhatsApp a effectué une nouvelle mise à jour destinée à éviter les arnaques et à renforcer la sécurité des utilisateurs. Ainsi, tous les utilisateurs de l’application doivent effectuer une certaine modification dès aujourd’hui et télécharger la nouvelle version.

publicité

Nouvelle mise à jour de WhatsApp pour éviter les arnaques et les escroqueries

La nouvelle mise à jour de WhatsApp pourrait vous éviter d’être victime de cybercriminalité. Appelée “Silence des appels inconnus”, elle consiste à éviter les appels provenant de contacts non-enregistrés dans le répertoire du téléphone. Avec cette modification, les utilisateurs n’auront plus à faire face aux appels indésirables. De plus, les escrocs qui tenteront de vous arnaquer avec votre numéro n’auront plus aucune chance de vous atteindre. Il s’agit donc d’une mise à jour très importante, d’autant plus que les cyber-escrocs utilisent souvent cette méthode d’appel pour tenter d’inciter les gens à donner des détails sur leur carte de crédit.

publicité

Selon les explications de WatsApp, cette nouvelle mise à jour est conçue pour renforcer la confidentialité de ses utilisateurs et contrôler les appels entrants. Par ailleurs, elle permet de filtrer automatiquement les spams. Autrement dit, la sécurité est nettement améliorée. Toutefois, il convient de noter que vous pourrez toujours voir toutes les personnes qui ont essayé de vous appeler. Cependant, les numéros que vous ne connaissez pas seront simplement ajoutés au journal d’appels du téléphone au lieu d’apparaître à l’écran.

publicité

Comment activer cette nouvelle fonctionnalité

Comme son nom l’indique, cette option “Silence des appels inconnus” réduira automatiquement au silence les appels entrants provenant de contacts inconnus. Pour l’activer, il n’y a rien de plus simple vu qu’il suffira de se rendre dans le menu Paramètres. Ensuite, cliquer sur Confidentialité et vous y verrez l’option permettant d’activer la fonction. 

publicité

En plus de cette option d’appel, WhatsApp a également introduit une fonction appelée Privacy Checkup. Avec cette dernière, l’application de chat veut s’assurer que tout le monde connaisse toutes  les options de protection sur WhatsApp. En effet, ce service propose des guides étape par étape pour vous montrer les paramètres de confidentialité importants. En même temps, il pourra vous aider à choisir le bon niveau de protection, le tout en un seul endroit.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation