Nouvelle mise en garde des médecins, conduire sous la chaleur est très dangereux pour la santé

Récemment, les experts de la santé ont révélé que le fait de conduire sous la chaleur serait très dangereux pour la santé et pouvait engendrer divers problèmes. Pourtant, avec l’arrivée de l’été, c’est presque inévitable.

publicité

Que se passe-t-il quand la voiture est laissée au soleil ?

Après huit heures au soleil, on estime que dans les situations les plus graves, la température à l’intérieur de la voiture peut atteindre les 50°C. En effet, les rayons du soleil traversent la vitre et provoquent une augmentation de la température. Le métal accumule de l’énergie thermique et la diffuse à l’intérieur de l’habitacle pendant des heures. D’ailleurs, ce phénomène persiste même lorsque la voiture redémarre et que l’on fait fonctionner l’air conditionné. Ainsi, allumer la climatisation ne suffit donc pas.

publicité

Actuellement, les incidents d’enfants laissés dans la voiture et perdant la vie à cause de la chaleur sont de plus en plus nombreux. Cependant, il n’est pas exclu qu’il en aille de même pour les adultes. C’est pourquoi, certains scientifiques se sont particulièrement intéressés au sujet. En outre, afin de protéger les enfants, certains pays obligent les parents et tuteurs d’enfants de moins de 4 ans à s’équiper de dispositifs anti-abandon. Lors du stationnement, une alarme se déclenche si l’enfant est encore dans la voiture.

publicité

Conduire sous la chaleur est très dangereux pour la santé

Après certaines expériences, il a été constaté que la température à l’intérieur des voitures atteignait les 40°C. Cependant, à certains moments de la journée, la température pouvait atteindre les 60°C. Il faut savoir que le corps humain perd plus de 3% de son poids et connaît  une augmentation de la température corporelle supérieure à 38°C dans ce genre de situation. Or, notre corps peut avoir du mal à supporter une telle chaleur.

publicité

Afin de se protéger des risques liés aux voitures trop chaudes, il est recommandé d’ouvrir toutes les portes, même la porte arrière pendant quelques minutes avant de prendre le volant. En effet, ne pas le faire peut exposer le conducteur aux conséquences d’un coup de chaleur. Cela pourrait provoquer des vertiges et des troubles de la vision. En outre, le conducteur peut perdre jusqu’à 50% de ses performances. Or, cela l’exposerait, ainsi que ses passagers, à de réels dangers. Ainsi, il faudra faire très attention.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation