Nouvelle variante du Covid-19 appelée « Arturo », les symptômes à prendre en compte

Récemment, une alerte a été lancée concernant une nouvelle variante du Covid-19 connue sous le nom de « Arturo ». En l’espace de quelques jours, ce virus aurait touché un nombre significatif de personnes en Inde. Selon un rapport officiel ne datant que de quelques jours, 1590 infections ont été recensées en seulement 24h. Ainsi, le taux de positivité journalier aurait incroyablement augmenté pour atteindre 1,33. Pour ce qui est du taux de positivité hebdomadaire, il a connu une hausse de 1,23%.

publicité

Nouvelle variante du Covid-19 appelée « Arturo »

Officieusement appelée « Arturo » sur les médias sociaux, la nouvelle variante du Covid toucherait de nombreuses personnes. Même si elle ne devrait pas susciter beaucoup d’appréhension pour le moment, il faudra rester vigilant. Apparemment, cette nouvelle version serait capable d’éviter le système immunitaire du corps humains. Autrement dit, même les personnes vaccinées peuvent être touchées. Ainsi, tout le monde devra rester sur leurs gardes durant cette nouvelle vague.

publicité

Pour le moment, personne ne peut affirmer si la nouvelle variante peut donner lieu à des formes d’infection plus graves. Par manque d’information, les autorités indiennes appellent donc à la prudence. Chacun devrait suivre les mesures simples et santé publique habituelle. Parmi ces derniers, il faudra éviter les endroits surpeuplés et insuffisamment ventilés. En outre, il faudra bien se couvrir la bouche et le nez en cas d’éternuement.

publicité

Symptômes à prendre en compte

Même si les données présentes jusqu’à maintenant sont imparfaites, elles doivent quand même être considérées avec prudence. En effet, comme il s’agit d’une évolution des tendances épidémiologiques, il faut désormais effectuer des comparaisons sur des intervalles de 28 jours. D’ailleurs, après l’apparition de la variante Omicron, ses sous-variantes se sont développées très rapidement. Heureusement, les symptômes qu’ils génèrent ne sont pas très graves. Omicron et ses variantes affecteraient particulièrement les voies respiratoires supérieures. En ce sens, ils provoqueraient surtout de la fièvre, de la toux et d’autres effets semblables à ceux de la grippe.

publicité

Pour la nouvelle variante, il convient de prêter attention aux maux de tête, à l’épuisement, aux éternuements et aux maux de gorge. Même si les vaccins semblent avoir des effets positifs, les autorités sanitaires restent sur leur garde.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-avoir-un-ventre-plat-en-3-jours

Méthode infaillible pour avoir un ventre plat en 3 jours

quiz-mathematique-complexe-parviendrez-vous-a-determiner-la-valeur-de-chaque-element

Quiz mathématique complexe : parviendrez-vous à déterminer la valeur de chaque élément ?

bloque-sur-whatsapp-voici-de-simples-indicateurs-pour-le-comprendre

Bloqué sur WhatsApp ? Voici de simples indicateurs pour le comprendre

ces-trois-signes-du-zodiaque-tromperont-leur-partenaire-dici-la-fin-de-lannee

Ces trois signes du zodiaque tromperont leur partenaire d’ici la fin de l’année

nettoyer-le-tapis-en-seulement-5-minutes-sans-machine-a-laver-voici-le-guide-pour-eviter-des-erreurs

Nettoyer le tapis en seulement 5 minutes sans machine à laver : voici le guide pour éviter des erreurs

nutella-maison-en-version-vegan-une-recette-authentique-et-legere-mais-tres-delicieuse

Nutella maison en version végan, une recette authentique et légère, mais très délicieuse