Nouvelle variante du Covid-19 appelée « Arturo », les symptômes à prendre en compte

Récemment, une alerte a été lancée concernant une nouvelle variante du Covid-19 connue sous le nom de « Arturo ». En l’espace de quelques jours, ce virus aurait touché un nombre significatif de personnes en Inde. Selon un rapport officiel ne datant que de quelques jours, 1590 infections ont été recensées en seulement 24h. Ainsi, le taux de positivité journalier aurait incroyablement augmenté pour atteindre 1,33. Pour ce qui est du taux de positivité hebdomadaire, il a connu une hausse de 1,23%.

publicité

Nouvelle variante du Covid-19 appelée « Arturo »

Officieusement appelée « Arturo » sur les médias sociaux, la nouvelle variante du Covid toucherait de nombreuses personnes. Même si elle ne devrait pas susciter beaucoup d’appréhension pour le moment, il faudra rester vigilant. Apparemment, cette nouvelle version serait capable d’éviter le système immunitaire du corps humains. Autrement dit, même les personnes vaccinées peuvent être touchées. Ainsi, tout le monde devra rester sur leurs gardes durant cette nouvelle vague.

publicité

Pour le moment, personne ne peut affirmer si la nouvelle variante peut donner lieu à des formes d’infection plus graves. Par manque d’information, les autorités indiennes appellent donc à la prudence. Chacun devrait suivre les mesures simples et santé publique habituelle. Parmi ces derniers, il faudra éviter les endroits surpeuplés et insuffisamment ventilés. En outre, il faudra bien se couvrir la bouche et le nez en cas d’éternuement.

publicité

Symptômes à prendre en compte

Même si les données présentes jusqu’à maintenant sont imparfaites, elles doivent quand même être considérées avec prudence. En effet, comme il s’agit d’une évolution des tendances épidémiologiques, il faut désormais effectuer des comparaisons sur des intervalles de 28 jours. D’ailleurs, après l’apparition de la variante Omicron, ses sous-variantes se sont développées très rapidement. Heureusement, les symptômes qu’ils génèrent ne sont pas très graves. Omicron et ses variantes affecteraient particulièrement les voies respiratoires supérieures. En ce sens, ils provoqueraient surtout de la fièvre, de la toux et d’autres effets semblables à ceux de la grippe.

publicité

Pour la nouvelle variante, il convient de prêter attention aux maux de tête, à l’épuisement, aux éternuements et aux maux de gorge. Même si les vaccins semblent avoir des effets positifs, les autorités sanitaires restent sur leur garde.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée