Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp, allons-nous dire au revoir au numéro de téléphone

Jour après jour, WhatsApp ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans l’application. Cela va de soi si la firme souhaite maintenir son titre en tant qu’outil de communication le plus utilisé dans le monde. En effet, il permet l’échange de messages vocaux et écrits. Mais bien également des vidéos et des photos ainsi que d’autres contenus avec nos contacts. Cependant, l’utilisation d’un numéro de téléphone pour créer un compte va prendre fin prochainement.

publicité

WhatsApp : une application qui rapproche

Depuis sa création, l’application de messagerie appartenant à Meta a conquis beaucoup d’utilisateurs. En effet, grâce à cette plateforme, de nombreuses familles se sont rapprochées. Les amis proches, les amis et les familles peuvent se communiquer entre eux. Tandis que les collègues de travail discutent ou partagent des informations liées à leur carrière professionnelle. Pour les entreprises, WhatsApp, est un outil fondamental. Ils leur ont permis de communiquer instantanément avec leur client.

publicité

Au cours du temps, l’application de messagerie a apporté de nombreux changements sur les fonctionnalités afin de répondre au besoin de ses utilisateurs. C’est pourquoi actuellement, elle est devenue le meilleur outil des réseaux sociaux qu’une simple application de discussion. Alors dernièrement, les créateurs ont encore apporté un changement. Désormais, il n’est plus nécessaire de créer un profil WhatsApp avec le numéro de téléphone.

publicité

De nouvelles fonctionnalités débarquent sur WhatsApp : la fin du numéro de téléphone

Notamment, une nouvelle mise à jour de WhatsApp sera bientôt disponible dans le programme Google Play Beta, avec la version 2.23.25.19. D’après la révélation de wabetainfo.com, les méta-programmeurs sont en train de concevoir une fonctionnalité qui permet de créer des profils fondés sur le nom d’utilisateur. D’ailleurs, cette fonctionnalité sera très bientôt accessible dans l’application.

publicité

Les utilisateurs de WhatsApp bénéficieront très vite des nouvelles tâches sur laquelle ils pourront interagir avec d’autres utilisateurs en utilisant un autre identifiant. Cette démarche éloignera ainsi la dépendance aux numéros de téléphone. Notons quand même que cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment en phase de test. Cependant, les experts de WhatsApp cherchent encore des moyens pour améliorer le produit.

La nouvelle fonction permettra aux utilisateurs de rechercher des profils sans avoir à utiliser le numéro de téléphone. Mais il faudra juste saisir le nom de l’utilisateur dans la barre des recherches. Cette démarche est donc la meilleure façon d’optimiser le processus de connexion.

Elle évite également le partage de numéros avec d’autres utilisateurs dont on ne connaît pas assez. En revanche, le choix du paramétrage du nom d’utilisateur dans l’application de messagerie reste quand bien même optionnel. En plus, les utilisateurs pourront supprimer leur nom d’utilisateur à tout instant.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.