Aujourd’hui, nous allons vous partager les nouvelles options de formatage de texte plus complet et une nouveauté en matière de confidentialité sur WhatsApp. En effet, WhatsApp est toujours en pleine amélioration de ses fonctionnalités pour satisfaire ses utilisateurs.
Amélioration des fonctionnalités de WhatsApp
Depuis quelques temps, l’équipe Meta en charge de développement de WhatsApp ne s’arrête pratiquement jamais. En effet, presque tous les jours, les versions bêta des applications Android et iOS ainsi que du web WhatsApp s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités. Ces derniers sont à tester en vue d’un éventuel déploiement sur les versions stables accessibles à tous.
Parmi les plus récentes de ces nouvelles fonctionnalités, wabetainfo.com en ont découvert deux sur les applications Android et iOS. L’une concerne le formatage de texte et l’autre concerne la confidentialité de la vie privée.
Nouvelles options de formatage de texte plus complet et une nouveauté en matière de confidentialité sur WhatsApp
Sur la version 2.23.21.3 de l’application bêta, du côté d’Androïd, l’introduction de nouvelles options de formatage du texte des messages s’annonce. En particulier, le bloc de code, il s’agit du formatage spécifique pour le partage de code. Toutefois, cela ne se traduit pas que sans bloc de code deux programmeurs ne puissent pas se passer des lignes via WhatsApp. Au contraire, cela permet de pouvoir les mettre en évidence par rapport au reste du message. Il y a également le bloc de citation qui est utilisé pour répondre à un passage spécifique d’un message. Enfin, les listes, ce bloc est intuitif et sert à représenter les listes de manière plus claire et plus précise. En ce sens, nous générons des listes à puces en utilisant soit un trait d’union, soit un astérisque, tandis que l’écriture d’un nombre suivi d’un point génère une liste numérotée.
Du côté Apple, sur la version beta de WhatsApp pour iOS 23.20.1.73, une fonction pour maximiser la confidentialité s’avise également. Il s’agit de protection de l’adresse IP lors des appels. Cette fonction était déjà en cours de développement sur Android et désormais, l’équipe l’apporte également sur les appareils Apple. En activant cet élément dans le menu des paramètres de confidentialité, WhatsApp rendra plus difficile pour quiconque de vous localiser.