Objectif : corriger l’équation suivante en retirant deux allumettes

Dans cet article, nous allons vous proposer un test qui consiste à corriger l’équation suivante en retirant deux allumettes. C’est un test qui requiert de logique et de créativité pour trouver la solution.

publicité

Objectif : corriger l’équation suivante en retirant deux allumettes

Le monde des jeux de correspondance est captivant et en constante évolution. L’une des énigmes les plus populaires, qui suscite l’intérêt de nombreux amateurs de cette forme de divertissement mental est le puzzle d’allumettes. C’est un défi apparemment simple qui consiste à retirer 2 allumettes de manière à ce que l’équation 8+8=11 soit correcte. Ce puzzle met à l’épreuve notre capacité de réflexion latérale et sollicite une réponse créative.

publicité

Par ailleurs, résoudre des puzzles n’est pas seulement un moyen de passer le temps, c’est également un moyen de maintenir notre cerveau en forme. En particulier, les puzzles à base d’allumettes constituent un excellent exercice mental qui fait appel à la concentration, à la logique et à un peu de créativité. Ils peuvent nous aider à développer notre pensée latérale. Ce type de pensée nous permet de voir les choses sous différentes perspectives, ce qui nous aide à trouver des solutions à des problèmes apparemment impossibles. C’est pourquoi il est si essentiel de pratiquer ce type de puzzle

publicité

Solution du test

La clé pour réussir à corriger cette équation est de comprendre que tous les chiffres ne doivent pas nécessairement représenter des nombres. Toutes nos félicitations aux personnes qui parviennent à trouver la solution. Vous avez une intelligence incroyable et nous vous encourager à relever d’autres défis plus difficiles. En ce sens, la résolution de ce puzzle nécessite un peu de temps et de réflexion. Ainsi, il faudrait prendre plus de temps pour bien analyser avant de toucher aux allumettes.

publicité

Vous devez essayer de retirer quelques allumettes de façon stratégique jusqu’à ce que l’équation soit correcte. Surtout, il ne faut pas laisser tomber si vous ne trouvez pas la solution à la première tentative et continuez de chercher. Votre persévérance finira bien par porter ses fruits et vous trouvera la bonne stratégie pour réussir. En plus, ce type d’activité amusante et stimulante vise surtout à travailler notre cerveau pour améliorer ses capacités. Enfin, pour rendre l’équation 8+8=11, il faut retirer deux allumettes sur le 8 pour obtenir 3+8=11

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement