Objectif : trouver le résultat de cette énigme en quelques secondes

Dans cet article, nous allons vous proposer un test consistant à trouver le résultat de cette énigme en quelques secondes. A première vue, il semble assez difficile, mais avec assez de concentration, vous pouvez le réussir.

publicité

Stimuler votre cerveau à l’aide de ce test

Après une longue période de vacances, si vous sentez que vous avez perdu un peu de cette élasticité mentale, ce test est idéal pour vous. En effet, il s’agit d’un défi qui mettra vos compétences à l’épreuve. En plus, il vous permettra de stimuler votre cerveau.

publicité

Bien qu’il existe plusieurs tests qui vous permettent de tester vos capacités intellectuelles, les défis mathématiques sont certainement parmi les plus populaires. Ici, le test est muni de plusieurs équations avec divers éléments. Avec ces équations vous devez deviner la valeur de chaque élément. Une fois que c’est fait, vous pouvez ensuite trouver la solution de la dernière équation. Pour cela, vous n’aurez que 20 secondes. Ainsi, il ne faudrait pas vous laisser distraire par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Vous devez vous concentrer au maximum.

publicité

Objectif : trouver le résultat de cette énigme en quelques secondes

Pour trouver le nombre manquant, il faudra analyser attentivement toutes les opérations et essayer de les déchiffrer un à un. Une fois que vous aurez compris la logique et trouvé toutes les valeurs, cela signifiera que vous avez réussi le test. Toutefois, il faudrait faire attention aux erreurs de calcul.

publicité

Maintenant, pour les réponses, dans la première opération, la somme de trois réveils est égale à 9. Il est alors clair que la valeur de chaque réveil est 3. Ensuite, dans la deuxième équation, le résultat de l’addition est 12 et la valeur des deux réveils est 6. Par conséquent, en faisant une opération inverse, il est évident que la calculatrice vaut 6. Dans la troisième opération, la somme de deux cahiers et une calculatrice vaut 16. De ce fait, il va de soi que les deux cahiers ont respectivement une valeur de 5. Comme toutes les valeurs de chaque élément sont trouvées, il ne reste plus qu’à résoudre la dernière équation. 5 (cahier) + 3 (réveil) + 6 (calculatrice) = 14. Ainsi, la solution de l’énigme est le nombre 14.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle