Œufs au supermarché : les critères à absolument à vérifier pour bien les choisir

Acheter des œufs au supermarché nécessite une grande importance pour garantir leur fraîcheur et leur qualité. Pour bien choisir les œufs, il existe quelques points à vérifier. Voici les conseils pour vous guider à faire un choix éclairé.

publicité

Un aliment utile et facile à préparer

Les œufs font partie des ingrédients les plus polyvalents en cuisine. Ils entrent dans la préparation de nombreuses recettes. En effet, ils sont excellents pour la réalisation de bons petits plats comme entrée, deuxièmes plat, accompagnement, entrée et surtout dessert.

publicité

Dans ce sens, ils peuvent être consommés tels quels. Dans ce sens, il est important de toujours en avoir dans le frigo et dans le garde-manger. Leur préparation ne prend pas beaucoup de temps surtout pour ceux qui sont pressés. En quelques minutes, vous obtenez une omelette, un œuf à la coque ou encore sur le plat. Il faut savoir que les œufs de supermarché sont assez bon marché. Ce qui fait qu’il s’agit d’un aliment utile qu’il faut en avoir toujours à la maison.

publicité

Par ailleurs, il faut prendre suivre quelques indications au moment des achats. Pour vous aider, voici quelques conseils pour faire un bon achat et choisir les meilleurs œufs de qualité et frais.

publicité

Œufs de supermarché : comment les choisir ?

Pour ne pas commettre des erreurs lors de vos achats au supermarché, voici ce qu’il faut savoir. Premièrement, il faut prêter attention est le code fiscal présent sur les coquilles d’œufs. À noter que cette information sert à savoir l’origine précise de l’aliment. Le chiffre 0 à 3 indique comment les poules sont élevées. Le 0 signifie l’élevage biologique et elles sont élevées en plein air. Par ailleurs, le chiffre 1 signifie seulement l’élevage en plein air. Ensuite, le 2 indique un élevage en plein air en hangar. Pour terminer, le chiffre 3 désigne un élevage en plein air, fermé en cage.

Ensuite, nous retrouvons le pays d’origine des œufs sur le deuxième acronyme. Suivi du code Istat de la commune et de l’acronyme de la province de la production. Enfin, les trois derniers chiffres du code de l’exploitation agricole sont liés à l’identification.

Sur le carton, il y a également la date de ponte et la date de péremption. Et bien évidemment la taille des œufs « s » à « xl ». Enfin, la catégorie, A, B ou C, dépend de caractéristiques telles que la taille du jaune et de la chambre à air. Ces Informations sont utiles pour vous faire comprendre la fraîcheur de l’œuf.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter