Origines et faits peu connus sur le café, la boisson la plus consommée au monde

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux origines du café et aux faits peu connus qui le concerne. En effet, bien qu’il soit la boisson la plus consommée au monde, peu de gens connaissent son histoire.

publicité

Origines du café

Le café est originaire d’Ethiopie et il ne s’est répandu que vers l’année 1600 en Angleterre, puis en Europe. Son nom provient des graines de la plante dont les marchands turcs tiraient la qahwa. D’ailleurs, au début, cette boisson s’appelait « kahve » qui traduit du turc signifie « qui ne permet pas de s’endormir ». Puis, au fur et à mesure du temps, le nom a changé en « café ».

publicité

En ce qui concerne le terme espresso, il est erroné de pense qu’il provient du fait qu’il faut mettre la poudre sous pression pour faire du café. En fait, ce mot a été ajouté au terme « café » dans l’intention de le rendre plus rapide à préparer. D’ailleurs, aujourd’hui, il suffit de peu de choses pour qu’un bon café fumant soit prêt. Avec les machines à café, cela ne prend que quelques secondes. Il faut savoir que la première machine à café a été inventée par un Italien connu sous le nom de Luigi Bezzea en 1901.

publicité

Faits peu connus sur le café

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il fut un temps où les femmes protestaient contre la production du café car les hommes passaient leurs nuits à en boire en 1674 en Angleterre. Cependant, elles n’obtiennent pas gain de cause et la boisson commence même à s’ouvrir dans les villes. En outre, l’église avait également déjà qualifié cette boisson du diable à cause de ses propriétés excitantes pouvant inciter aux transgressions. Heureusement, grâce au pape Clément VIII, le nom du café a été réhabilité et il est même devenu une boisson chrétienne.

publicité

En ce qui concerne le pays buvant le plus de café dans le monde, il s’agit de la Finlande. Dans ce pays, les gens en consomment jusqu’à 12kg par personne par an, ce qui est impressionnant. Quoi qu’il en soit, bien que cette boisson soit très bénéfique, il ne faut surtout pas en abuser. En effet, elle peut causer certains problèmes de santé arrivée à une certaine quantité.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique