Peau sèche : un seul ingrédient naturel pour retrouver une peau très douce

Problème de peau sèche ? Nous avons la solution pour vous. Outre le miel et le yaourt, il existe un seul ingrédient naturel qui permet de retrouver une peau très douce et surtout bien hydratée. Vous devez absolument l’essayer pour être rayonnant durant l’été. Et pourquoi pas durant toute l’année ?

publicité

Des problèmes de peau surviennent en été

Nous sommes ravis de profiter du soleil et de sa chaleur, mais la peau en a beaucoup à perdre. Cela n’est pas seulement à cause des rayons UV, mais aussi de nos activités pendant les vacances. D’un, il est fort probable que la peau se dessèche beaucoup et plus que d’habitude au cours de cette saison chaude. Mais ce n’est pas seulement la raison. Après une baignade en mer, le coup de soleil peut être néfaste. Surtout à cause de la salinité, mais également du manque de douche froide. Ne passons pas à côté des températures élevées, mais aussi du manque d’hydratation.

publicité

Résultat ? La peau devient sèche, mais elle présente aussi de nombreuses petites pellicules. Par chance, il existe quelques techniques pour résoudre ce problème. La plus simple est d’utiliser une crème hydratante. Mais il faut choisir la meilleure et qui correspond à votre peau. Ensuite, les remèdes naturels sont aussi efficaces. Parmi les plus prisées, il y a le Yaourt et le miel. Mais savez-vous qu’il existe un ingrédient beaucoup plus efficace ?

publicité

Peau sèche : un seul ingrédient naturel pour retrouver une peau très douce

Ce genre de problème est surtout majeur pour les femmes. Malheureusement, beaucoup en souffrent en cette période. Comme solution, les médecins conseillent de bien s’hydrater. Beaucoup plus que d’habitude. Sachez que cette technique permet d’éliminer les toxines en excès afin qu’elle puisse retrouver son état parfait. Mais ce n’est pas tout.

publicité

Afin de ne plus recourir à de diverses crèmes, cette fabrication maison peut aider à régler le problème de peau sèche. Vous n’avez besoin que d’un unique ingrédient : la banane. La première étape est de l’écraser pour avoir une purée. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de miel. Amalgamez bien le tout pour avoir une consistance homogène. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la peau, que ce soit le visage ou le corps. Patientez pendant un quart d’heure pour qu’elle agisse avant de rincer à l’eau tiède. À la fin, vous verrez que votre peau sera nourrie.

Par ailleurs, d’autres solutions méritent d’être exploitées. Toujours la banane comme ingrédient principal. Mais cette fois, vous devez l’associer avec du bicarbonate de soude ou du jus de citron. Le premier ingrédient agit comme exfoliant. Par contre, le second rend la peau plus lumineuse.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation