Perte de poids : comment consommer les pommes de terre sans grossir ?

Les pommes de terre peuvent-elles être mangées pour assurer une perte de poids ? Selon les nutritionnistes, il est possible de consommer les pommes de terre sans risquer de grossir. À condition toutefois d’adopter la bonne technique.

publicité

Les propriétés des pommes de terre

D’abord, la pomme de terre est un aliment riche en amidon, en vitamines, minéraux et également de fibres. Concrètement, ce tubercule qui séduit beaucoup de monde contient de la vitamine C, B, en poudre de sodium et en sélénium.

publicité

Ce légume entre dans la préparation de nombreuses recettes à travers le monde. Chaque pays a ses propres spécialités afin d’avoir de succulent repas. D’ailleurs, actuellement, on retrouve plusieurs variétés. Elles sont toutes comestibles et chacune d’elles est adaptée à un menu spécifique.

publicité

Apparemment, celles avec de chair blanche regorgent un peu plus d’amidon. Par ailleurs, celles à chair jaune, violettes ou celles à peau rouge donc plus riche en substances antioxydantes et anti-inflammatoires. Par ailleurs, beaucoup de personnes se demandent si manger les pommes de terre en cas de régime devrait-être évité ?

publicité

Perte de poids : comment consommer les pommes de terre sans grossir ?

Il est important de noter que les pommes de terre sont toutes très digestibles. D’ailleurs, elles conviennent à ceux qui suivent de régimes hypocaloriques. Ces tubercules ont une faible teneur en matières grasses. Soit inférieur à 1 %.

Il existe diverses précautions à prendre en compte lors de la consommation de cet aliment. Le fait de le cuire longtemps à haute température peut faire grimper le taux de glycémie. C’est le cas notamment lors de la friture des pommes de terre. Donc, la cuisson des patates peut tout changer.

Dans ce sens, pour manger ces légumes sans grossir, le secret des nutritionnistes est de les laisser refroidir avant de les consommer. Il paraît que l’amidon est moins soluble à basse température. De surcroît, la satiété que ce féculent entraîne fait de lui un excellent allié minceur.

En conclusion, la consommation modérée de pommes de terre cuites à la vapeur ne provoque pas de prise de poids. Toutefois, il faut éviter la consommation de frites, de pommes de terre au four ou encore en purée. Elles font prendre des poids.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation