Petits conseils pour laver ces articles de maison correctement chez vous sans recourir au pressing

Par peur de commettre des erreurs ou de ne pas avoir le résultat souhaité, de nombreuses personnes apportent habituellement les linges au pressing. Cependant, ces quelques astuces suffisent pour laver ces articles de maison chez vous en un rien de temps. De plus, cela vous fera économiser beaucoup d’argent. Voici comment procéder.

publicité

Conseils pour éviter la laverie

Parmi les tâches ménagères à la maison que nous ne pouvons pas passer, il y a le lavage de linge. D’ailleurs, actuellement, le lave-linge est un allié au quotidien pour le faire. Malgré la praticité de cet appareil, certaines personnes se tournent vers la blanchisserie pour laver quelques articles de la maison.

publicité

Cela sans doute en raison d’une peur de commettre des erreurs ou de causer des dommages irréparables. Cependant, il ne sera plus utile de les emmener à la laverie avec ces quelques conseils. Ils comprennent des astuces pour un lavage parfait à la maison que ce soit en machine ou à la main.

publicité

Petits conseils pour laver ces articles de maison

Avant de laver les linges de maison, il est important de toujours lire l’étiquette. En effet, elle permet de comprendre la température à choisir et le mode de lavage qui correspond.

publicité

Ensuite, le premier article concerné est la couette. En ce froid d’hiver, il est impossible de s’en passer. Elle est chaude et enveloppante. Pour le laver, il faut suivre quelques étapes essentielles. Ainsi, il se fera en très peu de temps, mais avec d’excellents résultats.

Si vous optez pour un lavage en machine à laver, il est important de régler un lavage délicat avec une température de 30 à 40°. L’essorage doit par la suite être d’au moins 1 200 tr/min. Versez ensuite le détergent dans le compartiment du lave-linge et ajoutez l’assouplissant. Le séchage doit ensuite se faire à l’air libre.

Si les couvertures sont en laine, il faut faire très attention. En effet, cette matière est plus délicate à laver. Pour les rideaux, il est préférable de laver ceux qui sont plus délicats et avec de la broderie à la main. Pour ce faire, il faut le tremper dans une bassine avec de l’eau tiède et du savon de Marseille. Ajoutez ensuite de l’huile d’arbre à thé. Laissez le temps à la solution d’agir pendant une heure. Une fois ce temps de pause écoulé, rincez et séchez à l’air libre. Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps, le mieux serait de régler la machine à un programme délicat.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation