Peut-on toujours manger de la bresaola en cas d’hypercholestérolémie ? Qu’en dit les médecins ?

En ce moment, certaines personnes se demandent s’il est toujours possible de manger de la bresaola en cas d’hypercholestérolémie. En effet, comme il s’agit d’une viande transformée au même titre que les salaisons, elle pourrait être dangereuse pour la santé et aggraver la situation. Cependant, il peut y avoir des exceptions vu qu’elle est considérée comme étant l’une des plus saines qui existent.

Est-il possible de manger de la bresaola en cas d’hypercholestérolémie ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la bresaola et le jambon cru sont autorisés même en cas d’hypercholestérolémies s’ils sont consommés dans les bonnes quantités. En effet, la bresaola est considérée comme l’une des viandes séchées les plus maigres. C’est la raison pour laquelle elle peut être consommée par les personnes qui suivent un régime particulier. Il faut savoir qu’elle contient 60mg de cholestérol pour 100g de produit. Pour ce qui est du jambon cuit, celui-ci en contient 60mg pour la même quantité.

Typique de la Valteline, la bresaola et obtenue par salage, séchage et maturation d’une partie du bœuf ou de la viande de bœuf. Elle est particulièrement appréciée pour sa saveur peu salée. En bouche, elle est plutôt douce et délicate. D’ailleurs, grâce à cette propriété, cette viande séchée est très polyvalente. En effet, elle est utilisée dans de nombreuses recettes et peut être préparée de différentes façons. Combinée avec du fromage, des légumes et des fruits, la bresaola serait parfaite.

Quantité recommandée de cholestérol par jour

Comme mentionné précédemment, la bresaola est l’un des aliments les plus maigres et les plus riches en protéines de la famille des viandes transformées. En même temps, elle est pauvre en cholestérol et représente donc très peu de risques pour la santé. En effet, le cholestérol doit toujours être contrôlé avec prudence. La hausse de cette dernière peut notamment causer un diabète, une cirrhose du foie, de l’hypertension, de l’hypothyroïdie et même des maladies rénales. Toutefois, il faut quand même préciser que l’une des principales causes de l’hypercholestérolémie est une mauvaise alimentation. Dans tous les cas, il faut éviter les aliments riches en acides gras saturés. De même, il ne faudra pas consommer plus de 300mg de cholestérol par jour.

D’autres publications dans 

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme

aliments-capables-de-remedier-efficacement-au-probleme-de-mauvaise-haleine

Aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine