Pièce de deux euros néerlandaise intéressante et très précieuse pour les collectionneurs

Dans cet article, nous allons essentiellement nous intéresser à une pièce de deux euros néerlandaise. Bien que sa valeur nominale ne soit pas très importante, celle-ci est très intéressante pour les collectionneurs. Ainsi, elle est aujourd’hui vendue à un prix très intéressant sur les sites destinés à la numismatique.

publicité

Les pièces néerlandaises

Les Pays-Bas utilisent l’euro depuis le concept de monnaie unique européenne. Ainsi, le florin néerlandais a été progressivement remplacé par les nouvelles pièces et les nouveaux billets. Parmi ces dernières, on peut compter les deux euros néerlandais qui n’ont pas été très répandus en dehors du contexte monétaire national actuel.

publicité

En effet, comme toutes les autres nations de l’Union européenne, les Pays-Bas ont également eu la possibilité de personnaliser leurs émissions depuis les centimes jusqu’aux pièces de plus grande valeur telles que les pièces d’un et de deux euros. En outre, ils ont développé au fil des ans un certain nombre de spécimens commémoratifs. Ainsi, le pays possède diverses pièces rares et valeureuses destinés à rendre hommage à des personnalités, à des événements ou à des situations particulières, généralement marqués par des années individuelles. Certaines peuvent même atteindre des prix très intéressants.

publicité

Pièce de deux euros néerlandaise intéressante et très précieuse

Parmi les pièces néerlandaises, la plus évocatrice et la plus intéressante est sans doute celle conçue en 2013. En effet, un portrait spécial a été choisi pour cette émission. Elle présente effectivement les sept visages des sept rois de Hollande depuis 1813, artistiquement développés avec un ruban. En plus, elles présentent le symbole de la Monnaie d’Utrecht et l’année traditionnelle de frappe.

publicité

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pièce rare, grâce à la collection, elle est aujourd’hui très populaire parmi les amateurs. Pour donner une valeur précise, elle peut aller de quelques euros à environ 40 euros pour un spécimen si celui-ci est bien conservé et ne présente aucun défaut. Il y a également des versions de collection, reconnaissables au fond miroir de l’émission, qui valent environ 150 euros. Même si cette pièce est assez facile à trouver, sa valeur augmente progressivement en raison de la demande directe des personnes.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette