Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux pièces de 2 euros avec les fleurs provenant de la Finlande. Selon les études faites par les numismates, ces pièces ont une grande valeur et peuvent même nous rendre riche.
Les pièces de collection très recherchées
La pièce de deux euros représente l’une des pièces les plus collectionnées et les plus recherchées par les amateurs de pièces de monnaie. De même, elle représente la valeur la plus élevée de sa dénomination. Quant à la pièce de 1 euro, elle représente l’alliage utilisé pour fabriquer les pièces commémoratives européennes. Que ce soit l’un ou l’autre, ces pièces très recherchées offrent une bonne marge de profit si vous les conservez comme investissement.
Pour la Finlande, le pays a adopté l’euro depuis 1999. Cependant, les pièces n’ont été mises en circulation que depuis le 1er janvier 2002, date à laquelle l’euro remplace officiellement le mark. En ce qui concerne leurs centimes en particulier, ils portent le même symbole pour toutes les coupures qui est le lion héraldique, symbole clé du pays. Par contre, les pièces de 1 et 2 euros sont différents. Ces dernières rendent hommage à la flore locale.
Pièces de 2 euros avec les fleurs de la Finlande, très valeureuses pour les connaisseurs
En premier lieu, il y a la pièce de 2 euros qui représente une ancienne fleur de framboisier, également connue sous le nom de Camemoro. C’est l’une des plantes caractéristiques les plus communes du pays. Le mot SUOMI FINLAND est identifiable sur la tranche de la pièce. Comme toutes les pièces de monnaie, cette pièce de 2 euros est également bimétallique. Elle est composée de cuivre et de nickel à l’extérieur et de nickel et de laiton à l’intérieur.
Ensuite, il y a la pièce de 2 euros avec la fleur de camembert gravée qui est également très intéressante en raison de sa valeur. D’ailleurs, certains exemplaires de cette pièce peuvent valoir très chères. Frappées à 55000 exemplaires environ, il s’agit de celles mises en circulation en 2006. Elles sont reconnaissables à la présence des initiales FI sous la fleur de camembert. Pour ce qui est de la valeur d’une pièce, elle se situe entre 0 et 50 euros. Cependant, aux enchères, sa vente peut aller jusqu’à près de 1 000 euros, surtout si la pièce ne présente est comme neuve.