Pièces de 20 cents pouvant rapporter beaucoup plus que sa valeur

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux pièces de 20 cents qui peuvent valoir beaucoup plus que leur valeur initiale. Frappées en éditions limitées ou présentant quelques anomalies, ces dernières sont parmi les plus recherchées par les collectionneurs.

publicité

Importance de la monnaie

Pour les différents gouvernements qui se sont succédés dans les pays de la zone Euro, la monnaie est une affaire sérieuse. Cependant, elle correspond également à un élément fondamental et essentiel pour les économies de tous types. Ainsi, tous les types de pièces sont indispensables, même les petites coupures comme les 20 centimes. D’ailleurs, ces dernières correspondent aux pièces les plus courantes de l’Union Européenne, connues pour leur couleur dorée. Cependant, bien qu’elles soient très répandues, les 20 centimes d’euro peuvent également être très intéressants du point de vue de la collection, à condition de trouver la bonne émission.

publicité

Ces pièces représentent effectivement différentes émission dans leur apparence car elles diffèrent toutes en fonction du pays d’émission. Pour vous donner une idée, nous allons tout de suite vous dévoiler les pièces les plus rares et donc les plus recherchées et les plus chères.

publicité

Pièces de 20 cents rares pouvant rapporter beaucoup d’argent

Il faut savoir que chaque nation a une représentation spécifique sur l’une des faces de leurs pièces. Jusqu’à aujourd’hui, ce sont surtout les représentants des petites nations qui ont émis les pièces les plus rares et les plus particulières, comme Monaco. Cette petite principauté a maintenu une forme d’indépendance pendant de nombreux siècles bien qu’elle fasse partie de l’Etat Français. Ainsi, il conserve la capacité de concevoir ses propres émissions, y compris les pièces de 20 cents.

publicité

Au fur et à mesure du temps, celles-ci ont vu leur forme modifiée à plusieurs reprises, notamment à cause des souverains qui se sont succédés. Les 20 centimes de Monaco ont la particularité d’avoir deux formats différents. L’avers de ceux de 2001 à 2005 représente un chevalier symbolisant la famille Grimaldi, la famille « souveraine » de la principauté. En revanche, à partir de 2006, on y retrouve le monogramme du Prince Albert II. Ce sont précisément ces pièces de 20 centimes de 2006 qui sont les plus intéressantes. Frappées à quelques 11 000 exemplaires, elles sont très rares et peuvent valoir entre 35 et 80 euros selon leur état.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle