Plantes les plus recommandées pour éloigner les insectes indésirables de la maison

A travers cet article, nous allons vous partager les plantes les plus recommandées pour éloigner efficacement les insectes indésirables de la maison. Qu’il s’agisse de blattes de fourmis, de mouches et bien d’autres, il est tout à fait possible de s’en débarrasser avec des astuces naturelles sans utilisation de produits chimiques.

publicité

Invasion de cafards et de mouches

Avant tout, il faut savoir que l’humidité et les déchets favorisent la prolifération des cafards et des mouches. Pour les cafards, en plus d’être laids, ils sont également porteurs de bactéries et de parasites pouvant provoquer des maladies gastro-intestinales. Ils se reproduisent facilement dans les endroits chauds et humides avec des restes de nourriture comme mentionnés précédemment. C’est pourquoi, il est essentiel de nettoyer la maison convenablement et notamment la cuisine. En effet, il ne faudrait laisser trainer des résidus d’aliments. En ce qui concerne les mouches, elles peuvent également être porteuses de bactéries. Elles se posent effectivement sur la nourriture, les excréments et les divers déchets.

publicité

Heureusement, il est tout à fait possible d’éloigner ces insectes nuisibles sans utiliser de produits chimiques. Pour cela, il suffit d’utiliser les propriétés de certaines plantes. D’ailleurs, pour vous faciliter la vie, nous allons tout de suite vous les lister.

publicité

Plantes les plus recommandées pour éloigner les insectes indésirables de la maison

Pour éloigner les insectes, il y a en premier lieu l’herbe à chat. Il s’agit d’une plante répulsive imbattable et très efficace contre les mouches. Par la même occasion, elle éloigne les fourmis et les cafards. Ensuite, il y a l’ail qui, avec son odeur pénétrante, est détesté par les insectes. Ainsi, ils s’en éloignent automatiquement. Puis, nous pouvons compter le Basilic qui est une plante aromatique et parfumée. En plus d’être très utile en cuisine, cette plante éloigne efficacement les insectes nuisibles.

publicité

Par la suite, nous avons le laurier qui, comme le basilic, dégage une odeur qui nous est très agréable mais qui est insupportable pour les cafards et les mouches. Enfin, nous avons également la lavande avec ses magnifiques fleurs. Cette plante est un répulsif naturel exceptionnel qui éloigne les insectes de la maison.

publicité

D’autres publications dans 

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes