Plaque de cuisson induction ou gaz ? Laquelle est la meilleure ?

Il existe plusieurs sortes de plaques de cuisson sur le marché. Mais lequel choisir ? Notre cœur balance entre la plaque de cuisson induction ou gaz. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix éclairé.

publicité

Plaque de cuisson induction ou gaz : comment choisir

Faire un choix entre les plaques de cuisson induction ou gaz traditionnel est un véritable dilemme lors de l’acquisition d’une maison. Certes, elles présentent chacune de nombreux avantages. C’est là d’ailleurs que les choses se compliquent. Vous avez le doute que choisir et qui est la meilleure.

publicité

D’abord, la table de cuisson à gaz est très facile à utiliser. Les Italiens se penchent d’ailleurs pour ce choix. Par ailleurs, les pays dans le nord de l’Europe préfèrent les plaques à induction. Mais son petit hic ? Elle nécessite des casseroles et poêles spécifiques. Tout le monde a ses propres choix en fonction de plusieurs critères.

publicité

Le gagnant est  ?

Si l’utilisation du gaz est autorisée, vous pouvez alors choisir votre type de plaque de cuisson. Mais il y a quelques critères à prendre en compte avant de prendre une décision. Par exemple, le nombre de personnes dans le foyer et le temps pour cuisiner. Cependant, les copropriétés modernes préfèrent éviter ce combustible. Par conséquent, vous n’avez pas le choix que d’opter pour une plaque à induction qui fonctionne à l’électricité. Les plaques à induction sont généralement rapides et performantes. C’est un fait.

publicité

Si vous avez un emploi du temps chargé et devez préparer rapidement des repas pour votre famille, une plaque à induction est la meilleure option. Mais il faut savoir qu’elles sont souvent plus chères que les cuisinières à gaz. Par ailleurs, elles sont plus économiques à long terme. Elles sont réputées pour chauffer plus rapidement et réduire la dispersion de chaleur. Ce choix est très bénéfique pour votre portemonnaie. Il permet d’économiser sur les factures d’énergie.

De plus, il est crucial de considérer les normes européennes en fonction de l’écologie. À l’ère où la protection de la planète est au centre de toute préoccupation, les foyers sont à devenir écoresponsables. Donc, les cuisinières à gaz sont menacées. D’un point de vue général, le meilleur choix à long terme est la plaque à induction.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée