Plus de liquide vaisselle ? Voici des astuces naturelles et efficaces pour le remplacer

Vous n’avez plus de liquide vaisselle à porter de main ? Inutile de paniquer. Voici la solution ingénieuse qui vous rendra le sourire. Ces ingrédients naturels remplaceront à merveille le détergent. Ils ne sont pas chers et permettent de dégraisser facilement la vaisselle.

publicité

En panne de détergent vaisselle ?

Dans le feu de l’action, on pense souvent tout avoir à la maison. Surtout en matière de produit de nettoyage. Ces tâches sont à faire quotidiennement et il faut disposer des produits nécessaires pour y arriver. Cependant, malgré tous les efforts pour garder en ordre, impossible d’échapper à l’imprévu. Surprise ! Au moment de faire la vaisselle, on constate qu’il manque le détergent. Pas de bol, alors que ces outils de cuisine s’entassent dans l’évier. Il n’est plus possible de remettre cette tâche ultérieurement. Dans ce cas, une solution d’urgence s’impose.

publicité

Par chance, certaines solutions ingénieuses permettent de remplacer le liquide vaisselle. Plus même, elles sont toutes économiques et écologiques. Vous avez donc le choix entre plusieurs ingrédients naturels.

publicité

Astuces naturelles et efficaces pour remplacer le liquide vaisselle

À court de détergent à vaisselle, vous avez la possibilité d’utiliser des ingrédients disponibles à la maison. D’ailleurs, le choix est long. D’emblée, le vinaigre blanc est l’un des produits dont vous pouvez en profiter. Versez le liquide sur la vaisselle et frottez avec une éponge ou une brosse. Ce nettoyant naturel élimine les résidus alimentaires avec brio. De surcroit, il dégraisse la vaisselle facilement.

publicité

Vous pouvez également opter pour le bicarbonate de soude. Il suffit de verser le produit sur la vaisselle humide. Puis d’essuyer avec une éponge humide. Ce puissant agent nettoyant évince les débris de nourritures et neutralise les odeurs. Le jus de citron peut vous servir si vous n’avez plus de liquide vaisselle à disposition. Le geste est simple. Pressez l’agrume directement sur la vaisselle et décapez-la à l’aide d’une éponge ou d’une brosse. Ses propriétés antibactériennes et dégraissantes vont agir pour exclure les résidus alimentaires. Vous aurez ensuite un petit bonus. Il va apporter un parfum frais.

Enfin, ne jetez plus l’eau de cuisson des pâtes. Elle peut être une excellente idée pour dégraisser les plats. L’amidon qu’elle renferme élimine la graisse et les miettes. Pour l’utiliser, il faut qu’elle soit froide avant d’y tremper la vaisselle. Par la suite, vous allez laver la vaisselle comme d’habitude. Après avoir utilisé une de ces astuces, il faut ensuite laver le tout à l’eau chaude.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver