Poêle à pellets, techniques efficaces pour le nettoyer pour assurer son bon fonctionnement

Le poêle à pellets fait partie des outils indispensables dans la maison surtout en ce temps glacial. Cet accessoire a besoin d’être entretenu régulièrement et correctement. Nous allons voir qu’elle sera la meilleure manière de le nettoyer pour faire des économies.

publicité

Comprendre le fonctionnement du poêle à pellets

Le nettoyage cyclique du poêle à granulés garantit leur efficacité et leur durée de vie. D’ailleurs, c’est la meilleure technique qui permet de réduire les gaspillages qui ne font que rehausser les dépenses. Pourtant, effectuer un lavage parfait semble une étape difficile à réaliser. D’autant plus que la poêle à pellets renferme beaucoup d’éléments.

publicité

Par contre, ce ne sont pas les seuls composants importants à prendre en compte pour la maintenance. Il y a également la carte électronique qui a la forme d’un fer à cheval nommé le débitmètre. C’est grâce à cette pièce que l’on peut mesurer la quantité d’air contenu dans la chambre de combustion. Il est aussi un élément essentiel de l’accessoire.

publicité

Les deux bouts du débitmètre d’air sont placés dans la cheminée. Une forte température pourrait l’endommager facilement par court-circuit. C’est pour cette raison qu’il faudra toujours veiller à maintenir au propre la carte. Mais vous vous demandez certainement comment faire ?

publicité

Astuces pour nettoyer facilement un poêle à granulés

Il est recommandé de ne réaliser cette éventualité que lorsque la poêle à granulés est non utilisée ou froide. Pour éliminer les saletés introduites dans le registre d’air, il faudra premièrement le désassembler. Puis, enlevez la suie emmagasinée par les deux extrémités. Ensuite, retirez la carte ou le circuit imprimé et balayez ou soufflez la poussière. Vous pouvez vous servir d’un chiffon, car il vous aidera à simplifier votre travail.

Une fois l’étape de dépoussiérage effectuée, prenez un grand récipient et remplissez-la d’eau chaude. Ajoutez un peu de détergent neutre. Vous pouvez utiliser le savon de Marseille si vous n’en possédez pas. Plongez les deux bouts du débitmètre d’air dans le récipient et attendez 15 minutes avant de le nettoyer. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents lors de cette étape pour un lavage plus minutieux et approfondi.

Entre autres, le bicarbonate de soude pourra remplacer ces ingrédients dans le cas où vous ne disposez d’aucun d’eux. La procédure sera la même, car vous devez tremper les deux pointes de l’aérostat durant 15 minutes. Ensuite, le rincez en grande quantité. Enfin, vous devez l’emballer dans une serviette et une fois sec, vous pouvez commencer le réassemblage.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter