Poêles antiadhésives : informations absolument à savoir pour ne pas les abîmer

Les poêles antiadhésives méritent une attention particulière pour éviter de les abîmer. Il existe plusieurs étapes à suivre pour les entretenir. Voici les détails à savoir à propos de ces ustensiles de cuisine à revêtement antiadhésif.

publicité

Des conseils pour mieux utiliser ce type de revêtement

Les poêles antiadhésives sont des ustensiles de cuisine incontournables. Presque tous les foyers en possèdent. Ils présentent de nombreux avantages. La cuisson des aliments se fait uniformément, car la chaleur sera répartie sur toutes les surfaces.

publicité

Cependant, il faut faire très attention lors de l’achat. Puis de ne choisir que des matériaux de qualité. De plus, il faut aussi rester prudent lors de leur utilisation ainsi que du lavage. De faux gestes peuvent les abîmer. D’ailleurs, tout le monde peut commettre des erreurs lors de son utilisation. Voici le guide ultime pour savoir utiliser correctement les poêles antiadhésives.

publicité

Astuce pour utiliser correctement les poêles antiadhésives

En utilisant ce genre d’ustensile, vous allez avoir une bonne cuisson des aliments. Mais son plus grand atout est que, quels que soient les repas, ils ne se collent pas au fond de la poêle.

publicité

Vous pouvez ranger les poêles antiadhésives dans les placards. Cependant, il faut placer des protège-poêles au fond pour éviter d’endommager le revêtement. Ces accessoires sont disponibles dans les magasins spécialisés. Vous pouvez aussi utiliser des chiffons en coton. Lors de la cuisson ou du retrait des aliments, il faut absolument se servir des ustensiles antirayures en plastique ou en silicone. Il faut éviter d’utiliser de l’acier pour éviter d’endommager la surface. Par la suite, il ne faut pas trop chauffer la poêle pendant la cuisson. Puis, laissez-la refroidir avant de la laver pour prolonger sa durée de vie. Les chocs thermiques peuvent réduire la durabilité de la poêle. Donc, il faut les éviter autant que possible.

La procédure efficace pour le lavage

Pour nettoyer les poêles antiadhésives, il faut d’abord les essuyer avec du papier absorbant. Par la suite, lavez dans de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Frottez avec une éponge douce. Vous ne devrez jamais utiliser des détergents forts et les éponges abrasives.

En cas des résidus alimentaires persistant, trempez la poêle dans de l’eau tiède avec du savon pendant environ 30 minutes avant de les nettoyer à nouveau. Après ces étapes, les poêles resteront en bon état plus longtemps.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis